Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cette mère de famille pense gagner 500.000 euros mais la Française des Jeux ne va pas l’entendre de cette oreille…

Publié par La rédaction le 01 Fév 2021 à 8:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est ce qu’on appelle une douche froide ! En 2019, une mère de famille de Normandie pensait gagner 500 000 euros à un jeu de grattage en ligne. Pourtant, quelques heures plus tard, la Française des Jeux lui indique qu’il s’agissait d’un bug informatique. Aujourd’hui, elle assure qu’elle a bien gagné cette somme. On vous explique tout sur cette affaire !

>>> A lire aussi : En une semaine, ils gagnent deux sommes énormes à des jeux de hasard dans la même rue !

500 000 euros ou bug informatique ?

En appuyant sur la souris pour lancer le grattage de son jeu en ligne, cette mère de famille ne s’attendait certainement pas à voir s’afficher une telle somme dans sa cagnotte… Et pourtant, si ! 500 000 euros, c’est gagné. Tellement surprise, elle effectue même une capture photo de son écran pour immortaliser l’instant.

Malheureusement, le plaisir fut de courte durée pour la jeune maman de 22 ans. Quelques minutes plus tard, la somme disparaît, malgré un mail et un appel de la Française des Jeux lui indiquant que les 500 000 euros réapparaîtront. Un gain d’argent qui, pour la famille de cette jeune femme, ne serait pas de refus dans une période compliquée.

>>> A lire aussi : Loto, Euromillions, jeux à gratter : où sont imprimés les tickets gagnants ?

billets euros française des jeux

Plainte et poursuite en justice

Face à la réponse insistante du bug informatique par la Française des Jeux, la jeune femme prend la décision de porter plainte. Malgré la validation de sa capture d’écran par un huissier, l’avocat de la Française des Jeux plaide l’innocence de cette dernière dans l’erreur informatique en question : absence de preuve de gain dans l’historique et la mise de la jeune femme est considérée comme perdante.

>>> A lire aussi : Loto : Dans quel département avez-vous le plus de chances de toucher le jackpot ?

De son côté, la défense de la jeune femme assure que des cas similaires au sien ont été trouvés. « Sur des forums, des personnes font état du même problème que ma cliente » souligne l’avocat de la jeune femme, qui réclame les 500 000 euros de gains, accompagnés de 50 000 euros de dommages et intérêts et de 30 000 euros de préjudice causé à la mère de famille. Une affaire à suivre, aujourd’hui placée en délibérée !

Source : Capital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER