Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« J’en ai marre des gens comme vous, bougnoules et renois, moi je vote RN », un chauffeur de bus menacé de mort

Publié par Corentin le 27 Juin 2024 à 9:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un chauffeur de bus s’est fait renverser et menacé de mort par un automobiliste garé à une place pour bus.

La suite après cette publicité
Image illustration, un chauffeur de bus est menacé de mort par un automobiliste raciste.

force prend otage bus tue personne durant sa course Un homme prend un bus en otage et tue une personne durant sa fuite (vidéo) Un homme prend un bus en otage et tue une personne durant sa fuite (vidéo)

La suite après cette vidéo

Menacé de mort par une personne qui « vote RN »

La suite après cette publicité

On sent que les législatives sont dans quelques jours. Les faits se sont passés hier lundi 25 juin. Aux alentours de 8h30, un chauffeur de bus scolaire est en train de faire le ramassage scolaire. Cependant, sur la place réservée pour les bus, il y a un automobiliste. Selon Franceinfo, Le chauffeur serait descendu pour demander au conducteur de s’en allé pour qu’il puisse se garer. L’automobiliste aurait alors répliqué et commencé à s’énerver contre le chauffeur.

Le ton serait alors monté crescendo et l’automobiliste aurait menacé de mort le chauffeur de bus avec ces propos. « J’en ai marre des gens comme vous, bougnoules et renois, moi, je vote RN, je vais te tuer, je vais te massacrer, je vais vous éradiquer. » À la suite de ça, selon une source policière confirmée par le parquet de Créteil, l’homme dans la voiture serait remonté dans son véhicule, aurait démarré la voiture avant de faire une marche arrière sur le conducteur de bus.

Ce dernier aurait été touché aux jambes. Il aurait été transporté à l’hôpital de Kremlin-Bicêtre. Toujours par France info, L’enquête confiée au commissariat de L’Haÿ-les-Roses est ouverte pour « menace de mort réitérée, commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion » et « violence aggravée par deux circonstances suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours ».

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

marine le pen envoye special expression - copie « Va à la niche » : Marine Le Pen ne voit rien de raciste dans l’expression […] « Va à la niche » : Marine Le Pen ne voit rien de raciste dans l’expression

Récupération politique

L’évènement a suscité beaucoup diverses réactions. Que ce soit à droite et à gauche, tout le monde a voulu donner son avis. Une grande partie de la gauche à récupérer le fait divers en vue des législatives. Yannick Jadot, par exemple, s’est exprimé sur Twitter (X).  » la montée et la perspective de victoire de l’extrême droite libèrent la parole et les actes racistes « . Damien Maudet ancien député, a parlé de  » l’urgence à stopper l’extrême-droite et le racisme « .

La suite après cette publicité

À droite, on soutient aussi la victime de cet incident et on espère que le coupable, qui n’a pas encore été retrouvé, sera jugé. C’est le cas du député Vincent JeanBrun sur Twitter.  » Face à la division, à l’hystérisation et à la violence, soyons unis. « 

La suite après cette publicité

Jordan Bardella face à Attal La retraite à 66 ans avec le RN ? Cette déclaration de Jordan Bardella qui questionne […] La retraite à 66 ans avec le RN ? Cette déclaration de Jordan Bardella qui questionne

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.