Un chauffeur fait un malaise en pleine canicule, son bus finit contre un arbre (vidéo)
En pleine canicule, un conducteur a perdu connaissance jeudi porte de Saint-Cloud, sur la ligne 189. Son bus, non climatisé, a terminé sa course contre un arbre. Un accident qui révèle une situation critique pour les chauffeurs franciliens.
Un accident qui aurait pu être évité
L’incident s’est produit ce jeudi à la porte de Saint-Cloud. Aucun passager ne se trouvait à bord du véhicule de la ligne 189 au moment des faits. Victime d’un malaise lié à la chaleur, le chauffeur n’a pas été en mesure de maîtriser son bus, qui a fini sa course contre un arbre.

Jusqu’à 56 degrés à bord
La veille, des relevés effectués dans plusieurs bus au terminus de la porte d’Ivry faisaient déjà état de 45 à 48 degrés à l’avant des véhicules, et jusqu’à 56 degrés à l’arrière. Seuls 60% des bus franciliens sont aujourd’hui climatisés.
Face à ces conditions de travail, plusieurs syndicats ont interpellé Valérie Pécresse. Délégué CGT, Yassine Jioua indique que sur les lignes 27 et 83, dépourvues de climatisation, certains chauffeurs envisagent de faire valoir leur droit de retrait.
- 26/06/2026 à 12:09C'est curieux, pendant la canicule tous les politiciens promettent qu'ils vont agir pour protéger les citoyens et les travailleurs contre les effets de la chaleur, et deux jours après la fin de celle-ci, ils ont tous oublié leurs promesses !
- 26/06/2026 à 09:37Et il n'y a pas qu'à Paris. À Metz non plus, tous les bus ne sont pas climatisé... Et comble de l'ironie, on a des bus de la ratp en location (les blancs) dont la clim est effectivement inexistante...
- 26/06/2026 à 08:23ça doit être un bus d’écolo-bobo-colonio ! en Italie ( je me suis dis qu’on va pas tarder à voir les migrants … pédaler !!!! c’est chose faite : en Italie, vélo -pousse-pousse de tourisme avec un black au guidon et une assistance elect au minimum !!! le gars en chi… ben oui pas de petrole pas de gaz pas de nucleaire donc elc au minimum/ pas de clim dans les ecoles : les enfants vomissent !!! merci les donneurs de leçons bien lotis bien planqués au frais et aux frais de la princesse contribuable…
4 commentaires