Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Chevreuils ivres, cigogne qui se rend à la police : Découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine

Publié par Gabrielle le 13 Mai 2022 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous pensiez peut-être avoir tout vu dans l’actualité cette semaine, mais détrompez-vous ! On a recueilli pour vous les faits divers les plus insolites de ces derniers jours. Un conseil : accrochez-vous, vous n’êtes pas prêts pour ce qui suit. Voici les dix faits divers les plus fous de la semaine.

Des chevreuils retrouvés en état d’ébriété

Depuis quelques semaines, de nombreux chevreuils « ivres » ont été aperçus en Normandie. Mais comment cela est-il possible ? Un animal a été retrouvé désorienté sur un parking dans l’Eure. À Rouen, un chevreuil a même été retrouvé dans la Seine.

Il semblerait que le comportement de ces animaux soit la conséquence de l’ingestion des bourgeons. Au printemps, les chevreuils adorent en manger et en consomment jusqu’à 2 000 par jour. Mais lors de la fermentation dans leur estomac, les substances alcaloïdes ingérées produisent des effets similaires à un état d’ébriété.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir d’autres faits divers insolites !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0