Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le corps d’un homme disparu depuis deux ans retrouvé à Nice

Publié par FJ le 21 Mai 2020 à 15:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a deux ans, les enfants de Gérard Bastiani lançaient un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de leur père. Les recherches n’avaient à l’époque rien donné. Et il semblerait que son corps ait été retrouvé selon les informations du procureur de Nice.

gérard bastiani corps retrouvé

>>> À lire aussi : « Un bain de sang, un véritable abattoir » : choc après la découverte d’un corps coupé en deux dans une valise

La famille a enfin une réponse

Si vous habitez dans la région de Nice et aux alentours, vous avez sûrement dû voir passer l’avis de recherche concernant Gérard Bastiani le 28 février 2018. En effet, l’homme de 64 quittait son domicile vers 10h du matin. À cette époque-là, personne ne se doutait une seule seconde que le père de famille n’allait plus jamais remettre les pieds à son domicile.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Bien que souffrant de la maladie d’Alzheimher, il conserve une grande forme physique et allait souvent se balader sur la promenade des Anglais. C’est alors qu’un énorme élan de solidarité se met en place sur les réseaux sociaux et plus précisément sur Facebook. Les trois enfants de Gérard Bastiani lancent un avis de recherche sur Internet vivement relayé.

>>> À lire aussi : Choc lors d’un enterrement : le corps dans le cercueil n’était pas le bon…

Son corps aurait été retrouvé

Alors que la France est en plein confinement, les ossements du sexagénaire sont retrouvés par hasard dans les pentes du Mont-Boron, sur le versant menant à Villefranche-sur-Mer. La famille donc rapidement été prévenue contrairement à la presse qui ne l’apprendra que deux semaines plus tard.

« Nous savons désormais qu’il s’agit vraisemblablement d’un accident, témoigne Jauffrey Bastiani. Des analyses plus poussées sont en cours, pour comprendre ce qui a pu se passer. » Il ajoute ensuite : « Les deux sentiments sont mêlés, forcément, explique-t-il. Mais il nous fallait une réponse, nous l’avons. »

>>> À lire aussi : Macabre découverte ! Le corps d’un nouveau-né est retrouvé dans sac plastique