Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un couple de personnes âgées s’échappe de sa maison de retraite, leur stratagème est incroyable !

Publié par Manon CAPELLE le 07 Juin 2021 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aussi étonnant que cela puisse paraître, un couple de personnes âgées a réussi à s’échapper de leur maison de retraite. Ils ont réussi leur plan grâce aux connaissances du mari en morse.

couple personnes agees maison retraite

>>> À lire aussi : Ce vétéran de 74 ans promène bénévolement les chiens des personnes âgées ou malades (VIDEO)

Un couple de personnes âgées sort de leur maison de retraite grâce au code morse

Tandis que le mari souffre de démence, son épouse a la maladie d’Alzheimer. Ils étaient dans une maison de retraite, située dans le Tennessee, aux États-Unis. Les deux tourtereaux ont réussi à déchiffrer le code de la serrure électronique et à le mémoriser. Ainsi, ils ont pu sortir de leur maison de retraite.

Près de 30 minutes après leur disparition, un inconnu a trouvé le couple dans la rue, aux abords de l’établissement. Le mari a expliqué qu’il avait appris le code morse lorsqu’il travaillait dans l’armée. Ainsi, il a utilisé son expérience pour apprendre le code d’un clavier électronique.

Avec son épouse, ils ont ouvert la porte sécurisée de la maison de retraite. Le couple souhaitait probablement prendre l’air ou faire une pause en dehors de l’établissement.

Un incident qui se finit bien

Après l’incident, la maison de retraite a modifié le code de sortie pour éviter qu’une telle situation se reproduise. De plus, le porte-parole de l’établissement a déclaré qu’il prévoyait de contrôler plus fréquemment les résidents.

Désormais, l’établissement a autorisé le couple à se promener à l’extérieur sous la surveillance d’un membre du personnel. Heureusement, le couple a été ramené en sécurité au sein de l’établissement.

Peu de temps après, la famille des résidents a été prévenue de l’incident. La fille du mari a promis de lui rendre visite plus régulièrement pour que son père puisse sortir plus souvent de la maison de retraite.

>>> À lire aussi : Coronavirus : les personnes âgées enfin hors de danger ?

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail