Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un cycliste agressé par un camion-benne : les images sont choquantes (vidéo)

Publié par FJ le 05 Mai 2022 à 8:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait plusieurs mois maintenant que la révolte a commencé sur les réseaux sociaux. En effet, les cyclistes deviennent petit à petit les cibles parfaites pour les automobilistes et la guerre fait rage sur la route. Pour preuve, l’association Mon vélo est une vie a posté une nouvelle vidéo sur YouTube d’une terrible agression pour dénoncer les « violences gratuites » dont ils sont victimes. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

Automobilistes VS cyclistes

C’est un fléau qui prend de plus en plus d’ampleur sur les réseaux sociaux. En effet, depuis quelques années maintenant, la France essaie d’intégrer au maximum les vélos dans les différentes villes françaises afin de mettre au placard les voitures, beaucoup plus polluantes.

Mais cette cohabitation n’est pas au goût de tous. Et pour cause, certains automobilistes n’hésitent pas à faire preuve de violence sur la route et à ne pas respecter les règles de sécurité. Sur les réseaux sociaux il n’est pas rare de tomber sur la vidéo d’un cycliste qui filme les nombreuses incivilités auxquelles ils doivent faire face. Cela peut aller d’une portière ouverte sans regarder si un vélo arrive à une voiture à moitié garer sur une piste cyclable ou encore un rabattement prématuré.

Dénoncer les « violences gratuites »

Et pour tenter de lutter contre cela, l’association Mon vélo est vie n’hésite pas à poster des vidéos sur les réseaux sociaux d’agressions volontaires dont sont victimes les cyclistes pour tenter de faire bouger les choses.

Ce mercredi 4 mai 2022, une nouvelle vidéo vient d’être postée sur YouTube. Sur cette dernière, un cycliste se fait vertement et gratuitement agressée par un camion-benne. Ce dernier se rabat beaucoup trop tôt et fait tomber le vélo. Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque le chauffard sort de son camion et s’en prend physiquement au cycliste.

Le président de l’association a pris la parole sur cette affaire : « On est là pour une prise de conscience au niveau des usagers de la route, des politiques et de la justice. De plus en plus de cyclistes ont peur d’aller sur la route. Ils mettent une caméra GoPro pour filmer. Sinon, c’est parole contre parole. Ce scénario avec cette victime, on veut que ça serve de leçon » .  Cette guerre sur la route fera l’objet d’un reportage Envoyé Spécial qui sera diffusé courant juin.

0