Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Voilà pourquoi il ne faut pas charger son téléphone pendant la nuit

Publié par Nicolas F le 08 Juil 2022 à 11:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avez-vous pris l’habitude de mettre votre smartphone à charger durant la nuit ? Il serait peut-être préférable de changer cette habitude. Laisser un téléphone charger sans surveillance peut s’avérer dangereux. Regardez la vidéo pour voir le genre de catastrophe qui peut arriver !

>>> À lire aussi : Un chargeur explose dans un avion et provoque un incendie

Les câbles de chargeur endommagés peuvent être très dangereux

La page Facebook CPR Kids, qui fait de la prévention et diffuse des messages sécurité à destination de la population et des enfants en particulier, a partagé des photos reçues de pompiers australiens. « Vos enfants ont-ils reçu une tablette ou un téléphone pour Noël ? », demande CPR Kids à ses abonnés dans sa publication Facebook. « Assurez-vous qu’ils ne chargent jamais d’appareils électroniques au lit et apprenez-leur à suivre les directives des fabricants ». Cinq photos d’accidents accompagnaient ce message.

>>> À lire aussi : Un téléphone portable oublié dans un cercueil fait exploser le four d’un crématorium

Il existe un véritable risque d’électrocution et d’incendie !

Sur ces photos, on voit des câbles de chargeur usés et carbonisés. Les chargeurs ont pris feu et ont laissé des traces de brûlures dans les draps. Vous avez déjà remarqué qu’après un certain temps les câbles s’usaient et la gaine des câbles se détériorait, rendant visibles les fils électriques. Si vous chargez vos appareils avec ces câbles usés, ils pourraient prendre feu, s’ils sont étouffés sous des draps, proches d’une source de chaleur ou près d’un objet ou d’un liquide inflammable. Il y a des risques d’électrocution et des risques de démarrer un feu. Si vous êtes à côté, il est encore possible d’intervenir rapidement mais si cela se produit la nuit, pendant que vous dormez, l’étincelle peut se transformer en incendie.

>>> À lire aussi : Il tente de remplacer la batterie de son téléphone par lui-même et elle lui explose au visage

ne pas dormir avec le téléphone sur le chargeur
Crédits : Facebook/PCR Kids
0