Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Décès tragique d’une influenceuse de 36 ans après un mauvais diagnostic

Publié par Elodie Gros-Désir le 22 Mar 2024 à 21:27

Ses abonnés ont appris la triste nouvelle ce 13 mars. À seulement 36 ans, l’influenceuse californienne Jessica Pettway est décédée des suites d’un cancer du col de l’utérus. Une issue tragique qui aurait pu être évitée sans une erreur de diagnostic.

Un diagnostic erroné

Sa communauté peine à réaliser. Comme sa sœur Reyni Brown qui s’est chargée d’annoncer la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. « Mon cœur n’a jamais ressenti une telle douleur », écrit-elle sous son post. La jeune femme rend ensuite hommage à la femme « incroyable et forte » aux côtés de laquelle elle a grandi.

La vidéo du jour

C’est en juillet 2023 que l’influenceuse Jessica Pettway révèle l’existence de sa maladie à sa communauté. Un cancer du col de l’utérus que les médecins avaient au départ identifié comme étant de simples fibromes. Des tumeurs bénignes qui touchent parfois les femmes entre 30 et 50 ans.

Ce diagnostic erroné avait empêché une rapide prise en charge de la maladie.

Décès tragique d'une influenceuse après une erreur de diagnostic

Cancer du col de l’utérus au stade 3

Seulement, en juin 2023, les symptômes de la jeune maman s’aggravent. Aux douleurs s’ajoutent de gros saignements ainsi qu’une fatigue extrême. « En juin dernier, j’ai eu de gros saignements vaginaux. Et quand je dis gros, je veux dire que je saignais vraiment beaucoup. […] Je ressentais une fatigue extrême, une faiblesse et je ne me sentais pas moi-même », explique-t-elle.

Elle en parle alors à ses amies qui tentent de la rassurer, de nombreuses femmes souffrent de cette façon affirment-elles. Mais une nuit, Jessica atterrit aux urgences après un malaise dans sa salle de bain.

Ce n’est qu’après une batterie d’examen que les médecins mettent la main sur la cause de sa souffrance. Elle est atteinte d’un cancer du col de l’utérus au stade 3. Une nouvelle qui la laisse sans voix. « Mon gynéco m’a dit que c’était normal, que c’était commun. Je n’y ai pas prêté attention, mais j’avais des caillots de la taille d’un placenta, ce qui est très alarmant », déplore-t-elle dans un post datant du mois de juillet.

Moins d’un an plus tard, la maladie a eu raison de l’influenceuse. Une issue dramatique pour celle qui laisse derrière elle son mari et ses deux filles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jessica Pettway (@jessicapettway)