Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Découvrez les espionnes les plus célèbres de l’histoire

Publié par Gabrielle Nourry le 06 Jan 2023 à 15:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous êtes un fan des films d’espionnage et rêver de faire partie du prochain James Bond, l’histoire des espionnes les plus connues devrait sûrement vous passionner. Les femmes sont plus nombreuses qu’on le croit à avoir laissé une trace dans l’histoire.

Les espionnes ne sont pas simplement destinées à être des personnages de fiction. Souvent représentées en femmes fatales très sensuelles, on vous propose de découvrir 10 espionnes qui ont vraiment existé et qui ont risqué leur vie par leurs agissements clandestins risqués.

À lire aussi : Que sont devenues les anciennes James Bond Girls ?

Mata Hari

Mata Hari est une Néerlandaise née en 1876. De son vrai nom Margaretha Geertruida Zelle, elle accepte d’espionner la France pendant la Première Guerre Mondiale pour l’Allemagne en échange de 20 000 francs. Elle est probablement l’espionne la plus connue de toutes. Sous le nom de Mata Hari, elle se crée un personnage de danseuse érotique et exotique qui fera tourner les têtes.

Après avoir espionné la France, la jeune femme devient agent double en travaillant pour le compte de la France en 1916. Elle devient même agent triple après avoir rencontré un Russe, mais les services français ne sont pas dupes. Mata Hari est finalement fusillée le 15 octobre 1917. Ses derniers mots seront : « Quelle étrange coutume des Français que d’exécuter les gens à l’aube !« 

Pour découvrir les autres espionnes célèbres, rendez-vous en page suivante.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0