Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fête des Mères : Deliveroo crée la polémique avec une notification mal placée

Publié par Corentin le 27 Mai 2024 à 14:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Pour la fête des Mères, Deliveroo a voulu jouer sur le ton de l’humour, mais cela n’a pas été au goût de tous.

La suite après cette publicité
Image illustration Deliveroo crée un mini-polémique pour la fête de Mères

Femme trompée par son copain Elle surprend son copain en train de la tromper en livrant un repas à la porte de sa […] Elle surprend son copain en train de la tromper en livrant un repas à la porte de sa maîtresse ! (VIDEO)

Appel manqué, blague loupée

La suite après cette publicité

L’humour est difficile à maîtriser et certains peuvent s’y casser les dents. Alors quand on est une entreprise, c’est d’autant plus délicat. Ce dimanche 26 mai, Deliveroo a envoyé une notification aux personnes qui ont installé l’application sur leur téléphone pour la fête des Mères. La notification se voulait humoristique avec un message « appel manqué de maman ». Le tout avec un rappel de souhaiter la fête à sa maman.

Cependant, il y a un problème. Certains n’ont plus tellement la chance de recevoir ou de manqué un appel de leur mère. Cette notification peut donc créer un malaise ou un pincement au cœur pour les concernés qui n’ont pas envie qu’on leur rappelle cette situation. Une autre opération marketing avait, elle aussi, mal tournée.

Pour le premier avril, l’entreprise avait envoyé un mail pour signaler une fausse commande de 38 pizzas. Une notification aurait peut-être été plus adéquate puisque beaucoup ont cru à un piratage. Résultat, beaucoup ont commencé des procédures pour bloquer leur carte. À 15€ voire 30€ (prix moyen pour débloquer sa carte), la blague peut être chère.

La suite après cette publicité
Image illustration notification Deliveroo fête de mères polémique.

cartes carte bleue Jeux Olympiques : attention si vous n’avez pas cette carte bleue ! Vous risquez […] Jeux Olympiques : attention si vous n’avez pas cette carte bleue ! Vous risquez d’être embêtés… […]

Les internautes s’offusquent, Deliveroo s’excuse

La suite après cette publicité

Beaucoup d’internautes ont donc pris la parole sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter pour dénoncer cette maladresse.  » Deliveroo qui envoie probablement des notifications à des personnes qui n’ont plus de mères, bonne fête ! « .  » Une journée déjà bien triste, mais recevoir cette notification Deliveroo ce n’était pas obligatoire. Pensée à toutes et tous qui ont perdu leurs mamans, on est ensemble. « 

La suite après cette publicité

Au-delà de la publicité cachée pour commander sur l’appli, ce n’est pas le message en soi qui choque mais  » l’appel manqué « . Si l’intention pouvait être bonne et innocente, un simple message aurait pu suffire. « Si vous fêtez la fête des Mères, mais que vous avez oublié le cadeau, vous pouvez toujours commander pour ce soir ». À voir si l’idée est bonne.

En attendant, l’entreprise Deliveroo s’est excusée auprès de BFMTV, évoquant « une maladresse ». « Nous regrettons l’envoi de cette notification, c’était une maladresse de notre part et nous nous excusons auprès de tous ceux que ce message a pu blesser ».

La suite après cette publicité

Image illustration des Parisiens reçoivent un message d'alerte sur leur téléphone « Alerte extrêmement grave » : une sonnerie a fait paniquer des milliers de Parisiens […] « Alerte extrêmement grave » : une sonnerie a fait paniquer des milliers de Parisiens