Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Delphine Jubillar : Ces affiches qui pourraient relancer l’enquête

Publié par Mia le 16 Juin 2022 à 20:10

Tandis que certaines personnes tentent de saboter le travail des enquêteurs, d’autres placardent des affiches pour aider à retrouver Delphine Jubillar. En effet, ces appels à témoins réclament justice pour l’infirmière disparue. Et cela, grâce à des affiches placardées un peu partout dans Cagnac-les-Mines. Toujours introuvable, l’obstination des habitants va-t-elle finir par faire éclater la vérité ?

affiches delphine jubillar

Une enquête au point mort, les civils se mobilisent

Cédric Jubillar est toujours présumé innocent, mais demeure en prison jusqu’à résolution de l’enquête. Il faut dire que beaucoup de potentielles preuves pèsent contre lui. A-t-il vraiment assassiné sa compagne ? Peu importe la réponse, les personnes qui suivent cette affaire de près sont tous à bout de nerf.

Tout le monde veut la vérité, un fin mot à cette histoire. Une impatience, une justice en attente, qui fait réagir de nombreux habitants en France, ainsi que les proches de l’infirmière. À tel point que sa famille a même décidé de mener ses propres fouilles, voyant que l’enquête n’avançait pas. C’est dans ce cadre, que quelqu’un a placardé plein d’affiches montrant Delphine Jubillar, dans la commune de Cagnac-les-Mines. Une révélation faite par nos confrères de La Dépêche.

Jubillar : 150 affiches déposées par des amies de Delphine

« Je ne suis pas partie de moi-même, quelqu’un m’a fait disparaître. Aidez la vérité à éclater afin que justice me soit rendue ! » , peut-on ainsi lire sur ces affiches à l’effigie de Delphine Jubillar. Un véritable appel à témoins, anonyme, qui vise à demander « justice pour Delphine Jubillar » . Les fameuses affiches ont été disposées un peu partout. Au niveau « des tilleuls de l’avenue Jean Jaurès, en face de la mairie, de l’école, à proximité du chemin de Drignac » , précise La Dépêche.

En réalité, La Dépêche a révélé que ces affiches avaient été placardées par des amies de Delphine. Selon le média, elles auraient fait imprimer plus de 300 affiches plastifiées. À ce jour, 150 ont été déposées vers 6 heure du matin, ce mercredi 15 juin 2022. L’objectif ? Relancer l’enquête et maintenir les investigations de la police, mais surtout des civils.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.