Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Delphine Jubillar vivante en Espagne ? Cette nouvelle piste explorée

Publié par Romane TARDY le 07 Juil 2021 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cédric Jubillar a été mis en examen pour « homicide volontaire » sur sa femme Delphine. Il nie toujours son implication dans l’affaire. Pour le suspect, sa femme est toujours vivante et est partie en Espagne. Cette nouvelle piste questionne.

jubillar

>>> A lire aussi : Affaire Delphine Jubillar : les téléphones du couple analysés, nouvelles révélations sur la nuit de sa disparition

Delphine Jubillar en Espagne ?

Jeudi 8 juillet, la décision sur le maintien en détention de Cédric Jubillar sera rendue. Au cours de l’audience de ce mardi, le profil de Cédric a été mis en avant et de nombreux témoignages sont allés dans le sens de sa culpabilité. Il a notamment été décrit comme quelqu’un de violent, « autocentré » et fumant « entre 7 et 9 joints par jour » .

Malgré tous ces éléments, Cédric Jubillar maintient sa position : il nie toute implication. Il a surtout sa propre théorie : sa femme serait toujours en vie et se trouverait en Espagne.

D’autres pistes peu explorées ?

Pour défendre la thèse de leur client, les avocats de Cédric Jubillar assurent que de nombreuses pistes n’ont pas été assez explorées. Parmi elles, un homme qui s’est accusé du meurtre peu de temps après la disparition. L’homme a été auditionné à deux reprises mais cette personne aurait fini par préciser « qu’elle avait volontairement menti » .  Autre élément mis en avant : une femme vêtue d’une doudoune blanche aperçue deux jours après la disparition de Delphine et qui marchait au bord de la route.

Pour les avocats de Cédric, une chose est sûre, leur client apparaît comme le coupable idéal. Ils parlent même de fabrication d’un coupable. Toutefois, il aurait évoqué son envie de tuer sa compagne à plusieurs personnes. « J’ai envie de la tuer, ça ne se passe pas bien » , aurait-il déclaré à une de ses connaissances.

A sa cousine, il aurait dit : « Si Delphine me quitte un jour, je la tuerai » . Il estimait même connaître un endroit « où on ne la trouvera jamais » . Cette enquête n’a donc pas fini d’avoir de nouveaux rebondissements.

>>> A lire aussi : Disparition de Delphine Jubillar : Une ancienne compagne de Cédric livre un témoignage accablant

0