Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Excédées par les pleurs, deux femmes enferment un bébé dans les toilettes d’un avion pour « l’éduquer » (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 03 Sep 2024 à 6:28

C’est une scène lunaire et terrible dont ont été témoins les passagers d’un avion en Chine. Deux femmes ont pris un bébé qui pleurait dans l’avion et l’ont enfermé dans les toilettes de l’appareil pour « l’éduquer ».

Deux inconnues enferment un bébé qui pleure dans les toilettes d’un avion

Nous avons déjà vu des cas de parents inconscients, comme ce bébé laissé au sol durant un concert ou comme le bébé de cette influenceuse qu’elle aurait mis en danger. Mais, cette fois, c’est un peu différent.

Dans ce cas de cette fillette d’à peine 1 an, ce ne sont pas ses parents qui sont en cause, mais deux inconnues. En fait, comme le rapporte la BBC, le bébé voyageait dans un avion avec ses grands-parents.

bebe avion

Sauf que c’était sa première fois en avion et l’enfant ne faisait que pleurer. Une situation globalement normale lorsqu’on parle d’un enfant en bas âge.

Mais, deux passagères inconnues de la famille en ont eu marre. Comme le révèle CNN, deux femmes auraient pris le bébé en pleurs et l’auraient enfermé dans les toilettes de l’avion avec elles.

La vidéo a fait le tour de la toile. Sur les images, nous voyons donc la petite fille en train de pleurer, enfermée dans des toilettes minuscules avec deux inconnues. L’enfant tente à plusieurs reprises de sortir de la petite pièce, vraisemblablement effrayée.

« Si tu arrêtes de pleurer, tu peux sortir, […] si tu arrêtes de pleurer, tata te ramènera chez grand-mère », aurait lancé l’une des passagères à la petite fille, selon The Guardian.

La mère de la petite fille « compréhensive » face à ce geste ?

Les faits auraient eu lieu ce 24 août 2024, durant un vol en Chine de la Juneyao Airlines. L’avion partait de Guiyang vers Shanghaï.

La grand-mère de l’enfant aurait donné son accord aux deux femmes pour qu’elles l’emmènent dans les toilettes afin de « l’éduquer ».

bebe avion video chine

Selon la compagnie aérienne, l’enfant pleurait depuis trois heures sans s’arrêter. La compagnie a aussi assuré avoir parlé avec la mère du bébé après les faits. La maman n’était pas là au moment de l’incident. Mais, elle aurait exprimé sa « compréhension » vis-à-vis de l’acte des deux passagères.

Gou Tingting, auteure de la vidéo, assure que les passagers se plaignaient du bruit. « De nombreux passagers se bouchaient les oreilles avec des mouchoirs », aurait-elle déclaré sur les réseaux en partageant sa vidéo, rapporte BFMTV.