Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Incroyable ! Deux nouveaux corps retrouvés à Pompéi

Publié par Nicolas F le 24 Nov 2020 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y près de deux mille ans, l’éruption du Vésuve emportait l’ancienne cité romaine de Pompéi et ses habitants. Aujourd’hui, ce trésor archéologique ne nous a pas encore livré tous ses secrets. De nouvelles fouilles ont permis de découvrir récemment deux nouveaux corps. Regardez la vidéo pour voir les images de ces nouveaux corps ensevelis sous la lave.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Une fresque érotique découverte à Pompéi

Deux nouvelles victimes du Vésuve retrouvées à Pompéi

La suite après cette publicité

À environ 2 mètres dans le sol, des archéologues viennent de trouver deux nouveaux corps de victimes de l’éruption du Vésuve, qui a eu lieu en l’an 79 de notre ère. Il s’agit de deux hommes dont l’un serait âgé de 18 à 23 ans, l’autre aurait plutôt entre 30 à 40 ans, selon les premières études des corps. On présume que le plus jeune des deux serait un esclave car plusieurs de ses vertèbres étaient cassées, ce qui prouve qu’il a été contraint à réaliser de durs travaux. Le plus âgé serait un maitre qui l’engageait comme esclave. Des traces d’une cape en laine ont été retrouvées sous son corps, ce qui indique qu’il portait de riches vêtements de l’époque.

> À lire aussi : La photo de cet homme homme recouvert de cendres à Pompéi est en train de faire un véritable buzz…et pour cause…

Le site archéologique n’a pas fini de livrer ses secrets

La suite après cette publicité

Le ministre italien de la Culture s’est dit extrêmement ravi d’apprendre que le site avait encore des secrets à dévoiler et espère que cette découverte attirera de nombreux touristes dans ce site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. « Ces deux victimes cherchaient peut-être refuge dans le cryptoportique, où elles ont été au contraire emportées par les coulées pyroclastiques à neuf heures du matin », explique Massim Osanna, directeur du parc archéologique de Pompéi. Comme on peut le voir sur le corps des victimes, la mort par choc thermique a pour effet de contracter tous les muscles et tendons du corps. Le directeur du site promet encore de nombreuses découvertes à Pompéi car il reste encore plus de 20 hectares à excaver. Jusqu’à aujourd’hui plus de 1500 cadavres ont été découverts sur le site.

> À lire aussi : D’après les tests ADN, les célèbres « amants de Pompéi » seraient probablement deux hommes

Crédits : Twitter/_MiBACT – Souce : Beni Culturali

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.