Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Mort de Diego Maradona : Son médecin impliqué ? Une enquête est ouverte

Publié par Lucie B le 03 Déc 2020 à 7:30

Depuis dimanche 29 novembre, une enquête pour homicide involontaire a été ouverte pour Leopoldo Luque, le médecin personnel de Diego Maradona, la légende du football décédée le 25 novembre.

Diego-Maradona-Leopoldo-Luque

À lire aussi : Maradona et l’arbitre de « la main de Dieu » , une rencontre inoubliable presque 30 ans plus tard !

Les filles de Diego Maradona à l’origine de cette enquête

Dimanche 29 novembre, le domicile et le cabinet du docteur Leopoldo Luque sont perquisitionnés par la police de Buenos Aires. L’ancien médecin de Diego Maradona est sous le coup d’une enquête pour homicide involontaire envers l’ancienne star du football internationale. La police recherche des éléments d’une éventuelle négligence professionnelle.

Cette enquête contre Leopoldo Luque a été déclenchée suite aux déclarations de Dalma, Gioninna et Jana, les filles de Diego Maradona. Elles remettent en doute la manière dont a été géré le problème cardiaque de leur père, alors qu’il était à sa résidence de Tigre. « Nous continuons les investigations en recueillant des témoignages, dont ceux de membres de la famille » , déclare la police de Buenos Aires.

>> À lire aussi : Streaming Décembre 2020 : Top 25 des meilleurs sites de streaming (qui fonctionnent) gratuits pour séries et films

Le médecin s’exprime

Suite à cette enquête pour homicide involontaire contre lui, Leopoldo Luque s’est exprimé dans une conférence de presse et revient sur sa relation avec Diego Maradona. « Je ne suis pas responsable de tout cela » , déclare celui qui a opéré le footballeur d’un hématome à la tête, début du mois de novembre. « J’en ai plutôt fait trop que pas assez » , répond t-il.

Leopoldo Luque révèle alors quel type de patient était Diego Maradona : « Diego a été très difficile, il m’a chassé de sa maison plusieurs fois. Il me chassait et ensuite il m’appelait, c’était la relation qu’on avait » . Enfin, entre deux sanglots, Leopoldo Luque déclare son amour pour le dieu du football. « Vous voulez savoir de quoi je suis responsable ? De l’avoir aimé, de m’être occupé de lui, d’avoir prolongé sa vie, de l’avoir améliorée jusqu’à la fin ».

Source : LCI

À lire aussi : La vidéo (très) gênante de Diego Maradona en train de danser… les fesses à l’air ! (vidéo)