Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Disparition d’Aurélie Vaquier : un message très énigmatique envoyé à son mari

Publié par Noémie Penot le 02 Avr 2021 à 5:30

Aurélie Vaquier, 39 ans, n’a plus donné signe de vie depuis le 28 janvier 2021, où elle a été aperçue à Bédarieux (Hérault) pour la dernière fois. Un message reçu par son mari en février dernier suscite beaucoup de questionnements. 

Aurélie Vaquier

>>> À lire aussi : Disparitions inquiétantes : Un tueur en série sévirait-il sur le territoire français ?

Le message surprenant d’Aurélie Vaquier à son mari

Aperçue pour la dernière fois le 28 janvier 2021 à Bédarieux, dans l’Hérault, Aurélie Vaquier, 39 ans, est portée disparue. Départ du foyer volontaire, enlèvement, dérive sectaire, accident, Les enquêteurs en charge de l’affaire n’excluent aucune piste.

La section de recherches de l’Hérault dispose de plusieurs éléments, et notamment d’un message énigmatique que la jeune femme aurait envoyé à son mari Samire le 13 février 2021, laissant sous-entendre qu’elle était partie en escapade littéraire. Son épouse lui expliquerait « qu’elle veut se mettre à l’écart pour écrire et elle demande de ne pas alter Sabrina, sa belle-soeur, et Jérémy, son frère » , relate Le Parisien.

Un message qui divise

Plusieurs proches d’Aurélie Vaquier doutent de la véracité du message qu’a reçu son mari. Interrogée par le Parisien, une connaissance de la jeune femme est très sceptique face à la manière dont le message a été rédigé : « Pour nous ce message est un sujet d’inquiétude. Car ce petit texte ne lui ressemble pas. Il y a des fautes d’orthographe et la syntaxe est singulière. Or, Aurélie, passionnée d’écriture, apportait toujours beaucoup de soin à rédiger, même les messages les plus insignifiants« .

Cependant, le mari d’Aurélie Vaquier, Samire, ne croit pas à la piste de la disparition involontaire. Il pense que sa femme est réellement partie s’isoler pour écrire un nouveau livre, et s’y consacrer pleinement. En février dernier, il avait confié au Parisien ne pas avoir été surpris des prétendues intentions de sa femme : « Le message d’Aurélie ne m’a pas étonné, car Aurélie exprimait le désir de recommencer à écrire et c’était vraiment le bazar dans le local où nous vivons, à cause des travaux en cours » .

Quoi qu’il en soit, la jeune femme n’a toujours montré aucun signe de vie et sa famille est toujours à sa recherche.

>>> À lire aussi : Disparition inquiétante de trois femmes en Occitanie en seulement trois mois