Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Agathe : Une femme se volatilise le même jour, à quelques kilomètres

Publié par Elodie GD le 16 Avr 2025 à 19:27

La disparition d’Agathe coïncide avec celle d’une retraitée qui habitait à quelques kilomètres de là.

La suite après cette publicité

Disparition d’Agathe : le mystère s’épaissit

Les recherches se poursuivent. Portée disparue depuis jeudi matin, Agathe a quitté le domicile de ses parents — situé à Vivonne (Vienne) – pour un footing. Sportive confirmée, elle aurait emprunté son parcours habituel, avant de mystérieusement se volatiliser. Inquiet, son père tente de la joindre, en vain. L’absence de nouvelle et l’angoisse grandissante le poussent à signaler la disparition de sa fille de 28 ans.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Agathe Hilairet : une femme disparaît le même jour
La suite après cette publicité

Prenant l’affaire très au sérieux, les gendarmes ouvrent une enquête et lancent un appel à témoins. Dans le même temps, un important dispositif impliquant une centaine de gendarmes, des militaires, des pompiers et des bénévoles est déployé.

À lire aussi

Si les recherches n’ont encore rien donné, 90 signalements sont enregistrés par les enquêteurs. L’un d’eux fait notamment état de la présence d’un individu « louche » dans les environs. Une piste que les gendarmes en charge de l’affaire explorent scrupuleusement, d’autant qu’ils ont écarté la piste du su*cide.

Qu’est-il arrivé à Lucette Potet ?

La suite après cette publicité

Tandis que les investigations pour retrouver Agathe se poursuivent, une autre affaire attire l’attention. Il s’agit également d’une disparition, survenue le même jour que celle de vingtenaire. Dans ses colonnes, La Nouvelle République rapporte un récit pour le moins déroutant.

À lire aussi

À 75 km de là, à Leugny, Lucette Potet, 90 ans, quitte son domicile « à pied et sans papiers ». Habituée des promenades, la nonagénaire ne rentrera pourtant pas de sa marche quotidienne. Rongés par l’inquiétude, ses proches révèlent un détail inquiétant : son parapluie et sa canne ont été retrouvés « à moins de 300 mètres de son domicile ».

Pour autant, Lucette n’a été retrouvée nulle part. À ce stade, aucun lien n’a été établi entre les deux affaires.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *