Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lina : L’adolescente toujours en vie ? Ces éléments qui donnent de l’espoir

Publié par Jeanne Ferry le 07 Sep 2024 à 8:44
La suite après cette vidéo

Cela fait bientôt un an que Lina s’est volatilisée dans la nature. Cet été, l’affaire a pris une tout autre tournure avec la découverte de son ADN dans une voiture. Le principal suspect, Samuel G. s’est suicidé après cette annonce.

Il emporte avec lui ses secrets, mais alors que le sort de Lina semblait scellé, un nouveau rebondissement vient redonner un peu d’espoir.

disparition lina bientot retrouveee
© Capture d’écran TF1

Lina bientôt retrouvée ?

La disparition de Lina, une adolescente de 15 ans, continue de hanter les enquêteurs près d’un an après qu’elle se soit volatilisée le 23 septembre 2023 sur une route départementale reliant La Plaine à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin où elle se rendait pour rejoindre son petit ami Tao.

Depuis ce jour, les recherches avancent lentement, marquées par de maigres découvertes et des rebondissements troublants. Récemment, une voiture contenant des traces d’ADN de Lina a été retrouvée dans une casse automobile à Narbonne.

Ce véhicule, une Ford Puma, aurait été volé et conduit par Samuel G., le dernier suspect avant son suicide en juillet 2024, quelques mois après la découverte du véhicule.

Ce geste dramatique a laissé les enquêteurs perplexes, bien qu’ils s’accrochent à l’idée que Lina pourrait toujours être vivante, l’absence de traces de sang dans l’habitacle et le coffre de la voiture leur donne aujourd’hui une lueur d’espoir.

Ce petit détail qui redonne de l’espoir

Malgré le suicide de Samuel G., l’affaire est loin d’être close. Le suspect, qui n’a laissé aucun aveu dans la lettre adressée à ses proches, a pourtant fait des déclarations étonnantes en expliquant notamment qu’il avait « déconné », sans préciser en quoi.

D’un côté, les données GPS montrent que la voiture était présente dans la zone où Lina a disparu. De l’autre, l’absence de traces de violence sur la scène intrigue. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années et au passé mouvementé, a emporté avec lui des secrets qui continuent de mettre de zones d’ombre dans les investigations.

Pour le moment, les enquêteurs poursuivent leurs recherches, et ne perdent pas espoir sur le fait de découvrir de nouveaux éléments qui pourraient mener à la vérité sur ce qu’il est arrivé à la jeune adolescente.