Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition d’Émile : la découverte des ossements n’est pas sans rappeler l’affaire Lucas Tronche

Publié par Elodie GD le 01 Avr 2024 à 19:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La disparition d’Émile et son dénouement ne sont pas sans rappeler une affaire de disparition datant de 2015. Cette fois, c’est un adolescent, Lucas Tronche, qui est porté disparu après s’être volatilisé de chez lui. Ses restes avaient été retrouvés à un kilomètre de son domicile en 2021.

Disparition d'Émile : les doutes se soulèvent peu avant la reconstitution Disparition d’Émile : Le garçon victime de sa famille ? Un proche balance Disparition d’Émile : Le garçon victime de sa famille ? Un proche balance

Émile, retrouvé dans les alentours du Haut-Vernet

Les enquêteurs savent désormais où est Émile. Pour cause, les ossements du garçonnet ont été retrouvés ce 30 mars, alors même que famille et enquêteurs commençaient à désespérer. Une issue dramatique pour les proches d’Émile, mais aussi pour les habitants du Vernet qui espéraient le revoir en vie.

C’est une randonneuse qui a fait la macabre découverte. Elle se déplaçait sur un chemin escarpé quand elle est tombée sur des ossements. Intriguée, elle a ramassé le crâne et l’a apporté aux gendarmes de Seyne-les-Alpes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un geste qui aura permis à l’enquête d’avancer de manière significative. Même si, aujourd’hui encore, on ignore tout des circonstances dans lesquelles le garçonnet a trouvé la mort.

Émile et Lucas Tronche : des dénouements similaires

Disparition d'Émile : les interrogatoires se poursuivent Disparition d’Émile : Ses grands-parents suspectés Disparition d’Émile : Ses grands-parents suspectés

Une affaire quasi similaire en 2015

La disparition d’Émile et les événements des derniers jours rappellent étrangement la disparition de Lucas Tronche, 15 ans. L’adolescent a disparu 18 mars 2015, avant de se rendre à la piscine municipale. Pourtant, il avait quitté son domicile avec quelques affaires ainsi que sa trottinette.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais, son frère de 17 ans, qui devait se rendre avec lui au cours de natation, n’a pas de nouvelles. Idem quand il arrive à la piscine municipale, puis quand il rentre chez lui une fois le cours terminé. Inquiète, sa mère alerte les autorités.

Comme pour Émile, des moyens gargantuesques seront déployés afin de retrouver l’adolescent, en vain. Seulement, en 2021, ses ossements sont découverts au pied d’une falaise. Falaise qui se situe à environ un kilomètre de chez lui. Des affaires appartenant à Lucas ainsi que des analyses ADN permettent d’identifier le jeune homme. Il aura donc fallu six ans aux enquêteurs pour clore l’enquête. Ces derniers sont arrivés à la conclusion d’un décès accidentel.

Disparition d'Émile : qu'en est-il de son grand-père ? Disparition d’Émile : un événement « inévitable » ? Les curieux propos de son g […] Disparition d’Émile : un événement « inévitable » ? Les curieux propos de son grand-père après le drame […]