Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Deux américaines disparaissent : elles ont été euthanasiées

Publié par Justine le 27 Mar 2022 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Disparues depuis le 10 février dernier, deux sœurs américaines n’ont plus donné aucun signe de vie du jour au lendemain. On vient d’apprendre qu’elles sont parties en vacances en Suisse pour se donner la mort. Retour sur cette disparition.

Disparition inquiétante

>>> À lire aussi : Disparition de Laura Smet : ce que l’on sait

Étrange disparition de deux sœurs

Depuis le 10 février dernier, les proches de Lila A. et Susan F. sont fous de panique. Les deux sœurs, âgées de 54 et 40 ans, sont parties ensemble en vacances en Suisse et devaient rentrer le 13 février. Plus d’un mois après leur disparition, leur famille et leurs employeurs sont toujours sans nouvelles. Mais de nouvelles informations viennent de voir le jour après des recherches menées par « 20 Minuten ».

Au fil de son enquête, le quotidien a découvert que les sœurs étaient bel et bien parties en Suisse (et plus précisément à Bâle-Campagne), non pas pour voyager, mais pour avoir recours au suicide assisté. L’ambassade des États-Unis à Berne a confirmé le décès des deux femmes. Il n’y a donc pas lieu d’ouvrir une enquête pénale.

>>> À lire aussi : « Il faut la rendre à son Führer » ! Vladimir Poutine : sa conjointe Alina Kabaeva bientôt expulsée de Suisse ?

Ils pensaient qu’un tiers était à l’origine de la disparition

Cette conclusion met fin à plusieurs semaines de recherches intensives. Les proches des sœurs avaient même lancé une page Facebook suite à leur disparition. Les deux femmes n’ont jamais partagé leur projet avec leur entourage, au point que tous pensaient qu’un tiers était impliqué dans leur disparition.

Selon un ami : « Elles se trouvaient dans une très bonne position dans leur vie, en termes de carrière et de réalisations, et il n’y a aucune raison pour qu’elles ne reviennent pas de leur propre chef », relate Blick.

>>> À lire aussi : Suicide assisté : une nouvelle façon de mourir dans une capsule sans intervention extérieure

Source : 20 Minutes
0