Drame en plein semi-marathon : Un homme de 38 ans meurt sous les yeux des spectateurs
L’homme s’est effondré au dernier kilomètre de la course et n’a pas survécu à sa crise cardiaque foudroyante.
Crise cardiaque foudroyante sur le dernier kilomètre du semi-marathon
Un décès prématuré. L’homme de 38 ans participait au semi-marathon de Madrid qui se tenait ce 6 avril quand le drame est survenu. Arrivé au dernier kilomètre de la course, il s’effondre devant la fontaine de Cybèle. Par chance, il est suivi de près par une infirmière, qui participe elle aussi à la course et procède aux gestes de premiers secours. Elle est ensuite relayée par les secouristes, qui parviennent un temps à la réanimer et le transportent de toute urgence à l’hôpital de la Paz.
Admis dans un état « très grave » il décédera dans les heures qui suivent son arrivée.
À lire aussi
Le même jour et sur la même course, un autre coureur s’effondre sur la dernière ligne droite du semi-marathon. Il s’agit cette fois d’un homme de 21 ans.
Un autre coureur victime d’une crise cardiaque
Coup de chance, il tombe cette fois devant un médecin qui regardait à la course. « Le coureur a retrouvé son pouls sur place avec les ambulanciers », indique le porte-parole du ministère de la Santé de la communauté de Madrid. Admis à l’hôpital, il se trouve encore en observation.
Selon Le Parisien, de fortes températures ont été constatées le week-end du semi-marathon. Le ciel était dégagé et le mercure affichait plus de 20 degrés, ce qui rendait les conditions particulièrement difficiles pour les coureurs.
#MedioMaratónMadrid
👉🏻@SAMUR_PC atiende a 2 corredores que sufren parada cardiorrespiratoria en Cibeles y Recoletos. Trasladados uno muy grave, con maniobras RCP hasta el hospital y el otro con pulso, grave.
👉🏻#RCP desde el principio (equipos en bici,seguridad,público, runners..) pic.twitter.com/OYJhMvHgqi— Emergencias Madrid (@EmergenciasMad) April 6, 2025