Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : lors d’un anniversaire, une fusillade fait sept morts dont le tireur présumé

Publié par Quentin VIALLE le 11 Mai 2021 à 7:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un énième drame aux Etats-Unis. Ce dimanche 9 mai à Colorado Springs, un homme a ouvert le feu lors d’une fête d’anniversaire. Ce dernier aurait tué six personnes avant de se suicider. Pour l’heure, les raisons de cette tuerie sont encore méconnues. Détails.

La suite après cette publicité

Fusillade lors d’un anniversaire : sept personnes tuées

La suite après cette vidéo

Un anniversaire dramatique… Aux Etats-Unis ce dimanche, la police de Colorado Springs a reçu une alerte provenant d’un parc de mobile-homes. En arrivant sur les lieux, elle a découvert six adultes tués par arme à feu, dont un homme grièvement blessé. Ce dernier, tireur présumé, a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il est mort peu de temps après des suites de ses blessures. « Le suspect, petit-ami d’une femme figurant parmi les victimes, s’est rendu sur les lieux en voiture, a commencé à tirer sur les convives puis s’est tué« , a indiqué la police dans un communiqué. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes de cette tuerie.

Etats-Unis : une fusillade fait sept morts, dont le tireur présumé

>>> A lire aussi : Violences policières : Un fêtard frappé et trainé au sol par un policier (vidéo)

La suite après cette publicité

Pas d’enfant parmi les victimes

Toujours selon la police de Colorado Springs, aucun des enfants présents n’a été blessé par les balles. Tous ont pu être recueillis par des membres de leur famille.

Ces dernières semaines, les Etats-Unis connaissent une véritable recrudescence des attaques à l’arme à feu. Une violence qui « meurtrit » l’âme de la nation américaine selon Joe Biden.  En 2020, plus de 43.000 décès par arme à feu ont été répertoriés aux Etats-Unis. Le 16 avril dernier, une fusillade avait fait au moins huit victimes après l’irruption d’un tireur dans un centre de tri postal d’Indianapolis. Un climat… anxiogène.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Le braquage de deux convoyeurs de fonds se transforme en film d’action (vidéo)