Une femme meurt dans le métro, prise au piège par son manteau coincé
En avril 2023, une jeune femme est décédée après avoir été happée par un métro à Paris. Découvrez ce qui s’est passé.
Son manteau se coince dans les portes du métro
C’est le 19 avril 2023, qu’une femme est morte, happée par un métro à la station Bel-Air, à Paris. Quelques secondes ont suffi pour que le drame se produise. Âgée d’une quarantaine d’années, le manteau de cette voyageuse s’est coincé dans les portes du métro. Elle a été emportée par le train. En parallèle, découvrez cette scène surréaliste qui a eu lieu dans le métro parisien.
Le procès est ouvert
Son mari et son fils, présents au moment du drame, n’ont malheureusement rien pu faire. Les secours sont arrivés rapidement sur les lieux, mais la victime n’a pas survécu. Le conducteur du métro, de son côté, était en état de choc et avait été pris en charge, comme l’explique la RATP. Le 14 octobre dernier, le procès du conducteur s’est ouvert, un an de prison avec sursis a été requis. Le délibéré, lui, est attendu le 18 novembre prochain.
À lire aussi
L’avocat du conducteur affirme que la victime est la cause première de son accident : « Une fois que mon client a actionné la fermeture des portes, elle a tenté de s’en extirper, mais son manteau s’est coincé. Le tissu était fin, et le système de sécurité de la RATP ne détecte pas les objets de moins d’1,5 cm. Mon client a reçu le signal pour repartir.« a-t-il expliqué au micro de RMC.
À lire aussi
Selon l’avocat, la responsabilité est également cette de la RATP : « C’est l’entreprise qui aurait dû être poursuivie. Les usagers ont mis trois secondes à arrêter le train à cause de poignées blanches au lieu de rouges. » De son côté, la famille de la victime n’en veut pas au conducteur, mais à la RATP qui « n’a rien fait pour protéger les usagers ». À suivre… En parallèle, découvrez cette altercation violente dans le métro.
Alors, que pensez-vous de ce fait-divers dans le métro ? Une réaction ? Le conducteur est coupable selon vous ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette agression qui s’est déroulée dans le métro.