Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : un pilote tombe de la montgolfière, les passagers se retrouvent seuls à bord !

Publié par Celine Spectra le 22 Juil 2021 à 13:33

Dans le Vermont, un célèbre pilote de montgolfière est décédé après s’être emmêlé dans l’équipement présent sous la nacelle. Brian Boland a donc malheureusement fait une chute entrainant sa mort, selon les autorités de l’État.

Montgolfière mort dramatique du pilote du Vermont Brian Boland

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Une mère et son enfant meurent dans un accident de montgolfière en Chine 

La vidéo du jour

Mort dramatique du pilote du Vermont Brian Boland

Jeudi 15 Juillet dans l’après-midi, quatre passagers ont pris place à bord de la montgolfière au côté du pilote Brian Boland, âgé de 72 ans, de Post Mills, dans le Vermont. Boland et ses quatre passagers ont décollé de l’aéroport de Thetford. La montgolfière servant à leur activité avait été construite par la victime. Quelques instants plus tard, l’engin s’est posé dans un champ. C’est alors que la nacelle s’est renversée au sol, ce qui a provoqué la chute sans gravité d’un des passagers. Soudain, certainement pris dans un courant de vent, le ballon est rapidement remonté. Malheureusement, Boland s’est empêtré dans les cordages présents sous le panier. Totalement incapable de se libérer, il a été entraîné dans les airs. Il a réalisé une chute mortelle de plusieurs mètres. La police du Vermont n’a pu que constater le décès du malheureux.

>>> À lire aussi : Une montgolfière prend feu avec 16 personnes à bord 

Les passagers sains et saufs mais sous le choc

Les passagers de la montgolfière sont restés à flot plusieurs minutes après le drame alors qu’ils traversaient la frontière de l’État dans le New Hampshire. N’ayant plus aucun pilote à bord, ils ont vécu de longues minutes d’angoisses avant que la montgolfière ne se coince finalement dans un bosquet d’arbres présent dans la ville frontalière de Piermont. Les trois passagers ont pu descendre et ne souffrent d’aucune blessure physique. Le pauvre Brian Boland était un pilote de montgolfière pratiquant sa passion depuis plus de 40 ans. Il était même l’un des pilotes les plus expérimentés au monde et avait pu à maintes reprises voyager à travers le monde, selon le site Web de montgolfière du Vermont.

>>> À lire aussi : Une montgolfière trop basse se prend une ligne à haute tension et explose 

Source : 20min.ch