Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

El Chapo 701, la marque de la célèbre famille du cartel de Sinaloa profite de la crise sanitaire au Mexique !

Publié par Salomee le 02 Mai 2020 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le cartel de Sinaloa est un des regroupements criminels le plus puissant du Mexique. Le chef de ce cartel de drogue, Joaquín Archivaldo Guzmán Loera, plus connu sous le nom d’El Chapo, est l’égérie de la marque El Chapo 701, créée par son fils Alejandrina Guzmán Salazar. À l’heure actuelle, l’enseigne distribue de la nourriture et des masques aux familles mexicaines défavorisées et fragiles. La crise sanitaire met à mal les économies des états et creuse les inégalités. Les groupes mafieux s’immiscent donc dans les failles de ces systèmes déséquilibrés pour étendre leur influence. Retour sur l’opération marketing lancée par cette marque criminelle !

À lire aussi: Un tunnel de 600 m creusé sous la frontière mexicaine a été découvert par les autorités américaines

Une distribution de nourriture par l’enseigne El Chapo 701

À l’image de la mafia italienne qui distribue des repas et des chèques pour aider les familles défavorisées, El Chapo 701 livre de la nourriture et des masques de protection aux mexicains dans le besoin. Toutes les marchandises sont tamponnées de la figure « emblématique » d’El Chapo, actuellement enfermé dans une prison de haute sécurité du Colorado.

De base, la marque vend des produits dérivés du personne mythique d’El Chapo, leader du cartel de Sinaloa, un des groupes le plus puissant et meurtrier du Mexique. Entre les t-shirts, des briquets, des casquettes, le chef de troupe, croupissant en prison, est partout. Impossible de l’oublier.

De plus, l’enseigne a décidé de reverser une partie de ses revenus pour acheter du matériel médical à des hôpitaux mexicains. Bien qu’utiles en ces temps de crise, ces dons cachent une technique de manipulation terrible du cartel de Sinaloa !

Le cartel de Sinaloa surf sur la misère des mexicains pendant cette crise

En effet, la famille d’El Chapo continue à étendre son influence en surfant sur la misère des habitants. Pendant cette crise sanitaire, des familles entières manquent de nourriture et ne peuvent pas se permettre de refuser l’aide de ces criminels. Problème: cette fausse empathie continue de leur donner du pouvoir et faire fleurir leur business criminel.

Malheureusement, El Chapo suscite l’admiration de nombreux habitants. C’est grâce à son image que ce cartel de drogue continue de ravager des vies. Le but de cette marque est de faire monter la popularité du cartel de Sinaloa, qui brasse des millions d’euros tachés de sang. 

Finalement, la misère des gens profite aux criminels sans foi ni loi, prêts à tout pour s’enrichir et gagner du pouvoir.

Source: Korii.

À lire aussi: Coronavirus: des gangs de Rio mettent en place des mesures strictes dans les favelas !

 

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0