Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle appelle son fils comme un personnage de Game of Thrones et regrette

Publié par Elodie GD le 16 Nov 2025 à 23:30

Fan de la série Game of Thrones, Jackie a le coup de cœur pour le prénom d’un personnage et décide d’en faire celui de son fils.

La suite après cette publicité

Quand le prénom d’un enfant devient source d’angoisse

Le choix du prénom est une décision cruciale. Rendu compliqué en raison des divergences pouvant exister au sein du couple parental ou à cause des commentaires des proches, il nécessite une réflexion approfondie. Non seulement le choix doit se porter sur un prénom que l’on affectionne, mais doit également prendre en compte le temps qui passe. C’est pourquoi certains refusent de céder aux tendances et restent classiques, quand d’autres choisissent au contraire de se poser en outsiders.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Pour les enfants issus du second groupe, il existe deux cas de figure : ceux qui s’adaptent très bien à leur prénom, aussi original soit-il, et ceux qui se questionnent sur les motivations des parents… Pourquoi céder à l’appel de l’originalité, surtout lorsqu’il est question de l’avenir d’un individu ?

À lire aussi

La suite après cette publicité

Jackie Reinhart s’est retrouvée, malgré elle, confrontée à cette question. Maman d’un jeune garçon, elle a fait le choix, avec son compagnon, de l’appeler comme un personnage de la série et saga de livres Game of Thrones. Une idée qui n’a pas séduit ses proches qui ont tenté de l’en dissuader, en vain.

« C’est un peu trop unique »

Comme ils s’en doutaient, Jackie regrette amèrement sa décision. Non pas parce qu’elle n’aime plus le prénom ou que le personnage a mal tourné, mais parce que son fils en souffre. « Le prénom est tellement unique qu’il fait penser à mon fils que son prénom est bizarre quand il est en réalité magnifique », explique-t-elle dans une vidéo publiée sur TikTok. Si elle se garde bien de communiquer le prénom en question, elle précise tout de même qu’il signifie « première pluie » en hébreu. Il n’en faut pas plus aux internautes pour résoudre l’énigme : son garçon s’appelle Jorah.

À lire aussi

« Maman, je ne vais jamais rencontrer quelqu’un avec le même prénom que moi », aurait déploré le garçonnet. Et la maman d’analyser : « Je pense qu’il voit ses amis qui ont tous le même prénom et qu’il se sent mis à part« . Si elle est convaincue qu’il finira par revendiquer son originalité en grandissant, Jackie regrette qu’il traverse cette mauvaise passe.

La suite après cette publicité

« Je regrette d’avoir appelé mon enfant comme un personnage de Game of Thrones, même si j’aime vraiment le prénom, mais c’est un peu trop unique« , confie-t-elle, avant de conclure : « Choisir un prénom pour notre fils a été difficile et je sais que ça va aller mais, dans l’immédiat, il veut juste avoir le même prénom que ses amis ».

@jackrein316 Picking a name for our son was hard and I know it’ll be fine in the end but right now he’s just feeling like he wants to have the same name as his friends #gamesofthrones#babynames #names ♬ original sound – Jackie Reinhart