Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Elle était traitée de mécréante » : La mère de l’adolescente passée à tabac témoigne sur le plateau de TPMP

Publié par Elodie GD le 05 Avr 2024 à 13:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Encore sous le choc, la mère de Samara est venue témoigner sur le plateau de TPMP. Ce mardi, sa fille a été plongée dans un coma artificiel après un passage à tabac perpétré par une dizaine de collégiens. Ses jours ne sont plus en danger, mais elle garde d’importantes séquelles physiques et psychologiques de son agression.

La suite après cette publicité

Savannah, 15 ans, abattue par la police Une adolescente kidnappée est abattue par erreur par les policiers venus la secourir Une adolescente kidnappée est abattue par erreur par les policiers venus la secourir

Une adolescente harcelée parce qu’elle est « trop européanisée »

Samara est sortie du coma. Mais elle n’est pas sortie d’affaire. En effet, la collégienne de 13 ans garde d’importantes séquelles de son agression. Des séquelles aussi bien physiques que psychologiques. Invitée ce 4 avril sur le plateau de TPMP, sa mère s’est fait un devoir de raconter son histoire. Et les raisons qui ont poussé les collégiens à s’en prendre à sa fille laissent sans voix.

La suite après cette publicité

Cela fait un an que Samara fait l’objet d’un harcèlement scolaire constant. Un harcèlement dont l’instigatrice est une collégienne de 14 ans, qui estime que l’adolescente est « trop européanisée ». Un mode de vie qu’elle n’approuve pas et qu’elle s’est fait un devoir de changer…

La suite aprés cette video

Pour ce faire, elle a lancé une véritable vendetta à l’encontre de sa cible. Une persécution bien orchestrée sur laquelle la mère de la victime est revenue face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.

Adolescente passée à tabac : sa mère témoigne
La suite après cette publicité

Shanon adolescente « Une monstruosité » : Une adolescente de 13 ans perd la vie après avoir été abusée […] « Une monstruosité » : Une adolescente de 13 ans perd la vie après avoir été abusée

Samara traumatisée par son agression

« Samara se maquille un peu. Et cette jeune fille est voilée. Toute la journée, elle la traitait de ‘kouffar’, ce qui veut dire ‘mécréant’ en arabe », explique la maman de Samara. « Ma fille, elle s’habille à l’européenne. Toute la journée c’étaient des insultes, on la traite de ‘kahba’, ça veut dire p*te en arabe ».

La suite après cette publicité

Elle poursuit : « Un jour, elle se teint les cheveux en rouge et tous les jours, elle lui crachait dans les cheveux […]. Samara était sa cible ! […] Elle l’a traitée de mécréante ». La mère de la victime ajoute que la collégienne de 14 ans serait allée jusqu’à lancer des appels au vi*l à l’encontre de sa fille.

Ces confidences n’ont pas manqué de scandaliser les chroniqueurs présents en plateau. Notamment Gilles Verdez ,qui ne s’explique pas que ces différences aient poussé les collégiens à se laisser aller à une telle violence.

Depuis son agression, l’adolescente est sortie du coma. Toutefois, elle reste très fragile et vit dans la peur constante que ses agresseurs reviennent. Une situation qui laisse sa mère démunie. « Je ne peux plus supporter ça […]. Ma fille est traumatisée. […] Elle s’est réveillée et elle a peur, elle me dit : ‘ils vont revenir, ferme la porte à clef !’. Ce n’est plus la Samara que j’avais avant ».

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

adolescente Une adolescente de 12 ans retrouvée morte dans son lit Une adolescente de 12 ans retrouvée morte dans son lit

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.