Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle se retrouve avec des cloques énormes après s’être baignée dans un lac en France

Publié par Fanny Jacob le 20 Juin 2024 à 5:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une mère de famille et sa fille se sont baignées dans un lac situé en France et ont développé d’importantes cloques sur le corps. Que s’est-il passé ?

La suite après cette publicité
lac du Bourget

Décès d'une athlète de 48 ans Drame : une athlète retrouvée sans vie dans un lac durant un triathlon Drame : une athlète retrouvée sans vie dans un lac durant un triathlon

Une maman et sa fille de 6 ans envahies de cloques après une baignade au lac

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Après l’histoire de cette femme qui a eu la peau brûlée au troisième degrés à cause d’un coup de soleil, une autre mère de famille s’est retrouvée avec un important problème dermatologique.

En effet, tandis qu’un homme et son bébé ont été repêchés au lac Léman, une maman et sa fille ont décidé de vaincre la chaleur en allant se baigner dans un lac proche de chez elles.

Ce dimanche 9 juin 2024, la mère et sa fille de 6 ans se sont donc rendues au lac du Bourget en Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes).

La suite après cette publicité

Lorsqu’elles sont allées au lac, la maman et son enfant voulaient se baigner, mais l’eau était un peu trop froide. Elles ont donc décidé de se tremper uniquement les jambes et les bras.

Mais, peu de temps après, en l’espace de trois jours, elles ont eu des démangeaisons très fortes, puis de très grosses cloques jaunes et gonflées au niveau des membres.

Au départ, les médecins ont pensé à une allergie. Mais, en réalité, il s’agissait d’autre chose. Lorsqu’on se baigne dans un lac, il y a des risques de contracter des problèmes dermatologiques.

La suite après cette publicité
cloques lac du Bourget (1)

En récupérant sa fille chez la baby-sitter le soir, elle découvre qu’elle a d&r […] En récupérant sa fille chez la baby-sitter le soir, elle découvre qu’elle a d’énormes cloques sous […]

Le résultat d’un contact avec une plante toxique ?

La suite après cette publicité

Notamment, l’eau stagnante peut présenter des cyanobactéries, qui prolifèrent aux fortes chaleurs. Les excréments des poissons peuvent également mener à des problèmes médicaux en cas de contact avec la peau.

Dans le cas de cette maman et sa fille, il s’agirait de « dermites des prés« , comme l’a expliqué un dermatologue interrogé par BFMTV.

Ce genre de réaction peut survenir si la peau est au contact avec une plante toxique, associée à la chaleur et l’humidité. La plante en question pourrait être la Berce du Caucase. Les cloques occasionnées par cette plante sont extrêmement ressemblantes.

La suite après cette publicité
cloques lac du Bourget (1)

pieds Couverts de cloques, ses pieds ont faillit être amputés à cause d’une chose tou […] Couverts de cloques, ses pieds ont faillit être amputés à cause d’une chose toute bête que nous avons to […]