Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Émile : La cause de la mort dévoilée par un expert

Publié par Gabrielle Nourry le 15 Avr 2024 à 10:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la découverte des ossements du petit Émile, les enquêteurs tentent désormais de déterminer la cause du décès. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, un ancien membre de la CIA a fait part de son hypothèse au sujet de la mort du garçon de deux ans et demi.

La suite après cette publicité

emile randonneuse Mort d’Émile : La randonneuse soupçonnée ? Son domicile a été perquisitionné […] Mort d’Émile : La randonneuse soupçonnée ? Son domicile a été perquisitionné

Les nombreuses théories sur les causes du décès d’Émile

Le 8 juillet 2023, Émile se volatilise alors qu’il est en vacances chez ses grands-parents, dans le hameau du Haut-Vernet. Malgré le déploiement d’importants moyens par les forces de l’ordre, le garçon n’a jamais été retrouvé. Mais le 30 mars, tout a basculé quand une randonneuse a découvert des ossements.

La suite après cette publicité

Des ossements identifiés comme appartenant à l’enfant de deux ans et demi. Les enquêteurs ont ensuite découvert les vêtements d’Émile et de nouveaux ossements. Alors que les recherches ont récemment pris fin, le mystère autour de la mort du petit garçon reste complet.

La suite après cette vidéo

Si la cause de la mort demeure pour l’heure inconnue, plusieurs théories ont vu le jour, allant de la chute, à une attaque d’animaux en passant par l’accident ou le meurtre. Le procureur de la République assure qu’à l’heure actuelle, aucune piste n’est privilégiée.

emile voiture
La suite après cette publicité

emile disparition secret enqueteurs Mort d’Emile : ce secret que les enquêteurs gardent pour préserver la famille Mort d’Emile : ce secret que les enquêteurs gardent pour préserver la famille

Le garçon renversé par une voiture ?

Le 7 avril dernier, le major Eward Dames, ancien membre de la CIA, était invité sur le plateau de TPMP où il expliquait avoir localisé le corps d’Émile depuis plusieurs mois. Ce samedi 13 avril, il était à nouveau reçu par Cyril Hanouna et a fait part de ses avancées dans l’affaire.

La suite après cette publicité

« Je voulais trouver où l’enfant est décédé (…) j’ai pensé que peut-être un assassin avait kidnappé cet enfant et l’avait tué dans les bois. Ensuite, je me suis penché vraiment sur la localisation du décès et je voulais savoir où les choses s’étaient passées » explique-t-il.

La suite après cette publicité

Le major assure que « ça c’est passé sur une route ». L’ancien membre de la CIA penche pour un homicide involontaire puisque, selon lui, Émile aurait été renversé par une voiture. « La visibilité n’est vraiment pas bonne » explique-t-il. D’après lui, le conducteur « n’aurait pas freiné et aurait paniqué ».

Cette thèse est-elle crédible ? Les premières analyses des ossements ont indiqué que le crâne ne présente pas de fissures et fractures post-mortem. Par ailleurs, aucun traumatisme précédent le décès n’a été constaté. Des éléments qui ne semblent pas cohérents avec un choc avec une voiture. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

Décès du petit Émile : une ambiance malsaine Décès d’Émile : Une amie de la famille témoigne d’une « atmosphère malsai […] Décès d’Émile : Une amie de la famille témoigne d’une « atmosphère malsaine » autour du grand-père […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.