Un emoji qui renferme un lourd secret ! Cette petite icône cache bien plus qu’une image
L’apparition du premier emoji a révolutionné la manière dont nous communiquons. On peut maintenant exprimer notre colère, notre joie et même indiquer l’endroit où on se trouve sans dire un mot !
On pourrait penser que ces icônes numériques n’ont plus aucun secret pour nous, tellement on les utilise au quotidien. Mais cet émoticône nous prouve que c’est loin d’être le cas. Il possède un « message secret » que peu de gens ont remarqué. Pourtant, sa missive est loin d’être ordinaire !
L’emoji flou dévoile ses secrets !
L’emoji dont nous parlons, vous l’aurez certainement deviné, est celui de la « page tournée vers le haut ». Il s’agit d’une page d’un document avec des inscriptions en petits caractères très flous. Sur l’extrémité droite, on voit qu’il est « enroulé, soit corné », d’après Emojipedia. Les internautes l’utilisent pour transmettre des dossiers professionnels.
Au premier regard, on voit qu’il fait référence au monde du travail, ou des étudiants. On l’utilise pour dire qu’un document est disponible pour le téléchargement. Chez les experts, cet emoji veut dire qu’ils ont besoin d’un contrat, d’un rapport, ou d’autres informations. Il représente alors la clarté, l’objectivité et le sérieux d’un message qu’on envoie.
À lire aussi
Son design est sobre et n’a rien à voir avec les autres émoticônes qu’on utilise tous les jours. C’est peut-être la raison pour laquelle on ne s’y intéresse pas en général. Pourtant, l’amas de lettres qu’on voit en flou à l’écran n’est pas une simple illustration. Les concepteurs ont décidé d’adresser un message aux plus curieux !
Un message inspiré des meilleurs orateurs !
En faisant un tour sur Emojipedia, on a pu découvrir le contenu du fameux message dans l’emoji « page tournée vers le haut ». En même temps, un internaute a utilisé une loupe numérique plutôt efficace afin de découvrir son secret. Une publication qui est devenue virale, car peu de gens s’attendaient à une telle missive !
Voici ce que cet emoji cache : « Chère Kate, à la santé des fous. Des marginaux. Des rebelles. Des fauteurs de troubles. Des originaux. Ceux qui voient les choses différemment. Ils n’aiment pas les règles. On peut les citer, les contredire, les glorifier ou les vilipender. La seule chose qu’on ne peut pas faire, c’est les ignorer ».
À lire aussi
La lettre se poursuit en disant : « Parce qu’ils changent les choses. Ils font progresser l’humanité. Et tandis que certains les considèrent comme des fous, nous y voyons du génie. Parce que ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde sont ceux qui y parviennent. Prends soin de toi, John Appleseed ».
Qui sont les personnages mentionnés dans cet emoji ?
Toujours d’après Emojipedia, la lettre dans cet emoji ressemble au slogan d’Apple lors de la campagne publicitaire « Think Different », en 1997. D’ailleurs, le fameux « John Appleseed » existe toujours lorsque le géant à la pomme fait ses démonstrations. Par contre, l’identité de « Kate » reste un véritable mystère !
En découvrant la vérité, la plupart des internautes ont exprimé leur stupéfaction et ont vanté le génie du concepteur de l’emoji. D’après cette personne : « Putain, le message est bon… J’adore quand [les développeurs de logiciels] laissent de telles traces de leur passage dans les choses qu’ils ont créées ».