Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une enfant de 4 ans oubliée dans un bus scolaire ! Un couac qui fait grincer des dents !

Publié par Jade le 15 Nov 2019 à 22:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une élève de 4 ans a été « oubliée » par mégarde dans un bus scolaire jeudi dernier. Les enseignants ne se sont rendus compte de son absence qu’à l’arrivée de ses parents…

Publicité

Une enfant de 4 ans « oubliée » dans un bus scolaire

Le directeur académique des services de l’Éducation nationale, Jérôme Bourne Branchu a déclaré : « Fort heureusement, ces faits sont rarissimes. Mais l’événement qui s’est déroulé mérite d’être compris et analysé » . 

Jeudi dernier, après une sortie au cinéma de Saint-Sulpice, une enfant de quatre ans de l’école de Salvagnac n’est pas descendue du bus au retour de l’école. Le soir venu, les parents de l’enfant sont venus la chercher, mais l’école ne savait pas ou elle se trouvait… La fillette était restée dans le car et avait fini par s’endormir. Ce sont des collégiens qui ont découvert l’enfant au fond du bus.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Cet incident s’est déroulé la veille d’un week-end de trois jours… Mais, Jérôme Bourne Branchu a affirmé : « tout a été mis en oeuvre immédiatement pour apporter des réponses aux parents » . Les parents ont rencontré le corps enseignant ainsi que le directeur académique pour savoir ce qui s’est réellement passé. De plus, une psychologue sera présente à l’école pour encadrer l’enfant si besoin.

>>> À lire aussi : Cette fille a un visage d’ange mais quand vous verrez son corps, vous allez halluciner !

Quel s’est-il réellement passé ?

Publicité

Le directeur académique veut aussi comprendre ce qui s’est passé. Il a déclaré dans un communiqué : « Il faut évaluer ce qui n’a pas fonctionné dans la prise en charge de jeudi. C’est un jour particulier dans cette école qui fonctionne sur 4,5 jours. Le jeudi après-midi n’est pas scolarisé » . Les enfants qui restent à l’école le soir, ne sont plus encadrés par des professeurs mais par les employés de la garderie.

Mais le plus surprenant dans cette histoire, c’est que personne ne s’est rendu compte de l’absence de l’enfant de quatre ans avant l’arrivée de ses parents. Ce jour-là, le bus est arrivé un peu plus tard que prévu. Les enfants sont descendus pour être récupéré par des parents ou se diriger vers le réfectoire. Sauf la fillette de 4 ans…

L’élu reconnaît que ce qui s’est passé jeudi dernier est grave. Il a déclaré : « Il y a eu un concours de circonstances. Mais ce qui est arrivé démontre qu’il ne faut pas tomber dans une routine du travail. L’équipe éducative de l’école comme les agents de la collectivité sont des personnes très impliquées. Je ne remets pas en cause leurs compétences. Ils font leur travail du mieux qu’ils peuvent. Il faut malgré tout en tirer des leçons et rappeler les règles d’accueil et de sécurité » .

Publicité

De plus, l‘association des parents d’élèves attendent de voir des améliorations afin que ce genre de chose ne se reproduise plus.

>>> À lire aussi : Choc ! Le conducteur d’un bus en Chine reçoit une pierre en pleine tête ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN