Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un enfant de 6 ans dérive en pleine mer sur sa bouée, il est retrouvé à 3 km des côtes

Publié par FJ le 25 Juil 2022 à 17:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Belle frayeur sur la plage de Narbonne samedi 23 juillet 2022. Comme le rapportent nos confrères de l’Indépendant, un petit garçon de six ans a été secouru après avoir été emporté au large à plus de 3 kilomètres avec sa bouée. Plus de peur que de mal !

La suite après cette publicité
enfant bouee plage secouru
La suite après cette vidéo

Une situation que de nombreux parents redoutent

C’est devenu le cauchemar des parents, mais en même temps, le plaisir des enfants. En effet, depuis quelques années maintenant, les bouées pullulent sur les plages. Et pour cause, ces dernières sont devenues ultra tendance grâce notamment à Instagram. Au départ, elles étaient toutes simples, ressemblant à un pneu de voiture ou à un simple donut de couleur, elles sont désormais colorées et acidulées. En forme de flamants roses, de glace, ou encore de pastèques, tous les enfants veulent la dernière bouée à la mode.

Mais alors que les jouets sont synonymes d’amusement, ils peuvent rapidement se transformer en véritable cauchemar. En effet, lorsque les enfants jouent dessus dans la mer, un simple coup de vent peut emmener la bouée au large et la personne avec. 

La suite après cette publicité

Un enfant de six ans secouru

Et c’est ce qui s’est déroulé ce samedi 23 juillet 2022 sur une plage de Narbonne, dans le sud de la France. Comme le rapportent nos confrères de l’Indépendantun petit garçon de six ans a été secouru après avoir été emmené à plus de 3 kilomètres de large avec sa bouée.

Voyant son petit garçon partir au large, le père de famille a tenté de nager à sa rescousse, en vain. Il a tout de suite appelé les maîtres nageurs. Deux zodiaques sont donc intervenus en urgence et ont réussi à sauver le petit garçon. Ce dernier ne semblait pas en état de choc, comme l’ont expliqué les secours, il semblait surtout impressionné par la taille immense du zodiaque. Plus de peur que de mal ! 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.