Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Kidnappé à 4 ans, il retrouve sa mère 33 ans plus tard grâce à un plan dessiné de mémoire

Publié par Nicolas F le 09 Jan 2022 à 21:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les images circulent partout sur un internet. Dans la vidéo que vous pouvez voir ci-dessous, on assiste aux retrouvailles déchirantes de Li Jingwei et sa maman. Ils ont été séparés pendant 33 ans. Kidnappé à l’âge de 4 ans, Li Jingwei a retrouvé sa famille grâce à un schéma dessiné de mémoire.

Publicité

>>> À lire aussi : Il retrouve sa soeur qui a été enlevée il y a 59 ans !

Le petit garçon a été enlevé et a été adopté dans une famille à 2000 km de chez lui

Publicité

Li Jingwei n’avait que quatre ans quand il a été enlevé par des ravisseurs pour intégrer un réseau de trafic d’enfants. En 1989, il avait été kidnappé près de Zhaotong, dans la province chinoise de Yunnan, puis il avait été vendu à une famille qui vivait à près de 2000 km de là. Li Jingwei demandait depuis des années à ses parents adoptifs qui étaient ses parents biologiques mais eux-mêmes étaient incapables de lui fournir une réponse. Après avoir tout tenté, même un test ADN pour comparer ses résultats à des bases de données, il a eu une idée étonnante.

>>> À lire aussi : Un enfant de 3 ans disparu retrouvé dans une machine à jouets !

Il tente le tout pour le tout en dessinant naïvement un plan de son village natal

Publicité

Li Jingwei a sorti un stylo et s’est mis à griffonner un plan sur une feuille. Il a dessiné ce dont il se souvenait lorsqu’il était enfant. Tant bien que mal, il a réussi à tracer un schéma du plan de son village natal, tel qu’un enfant de 4 ans pourrait en avoir la représentation. Puis, il a posté ce dessin sur un forum. Sur ce plan, on y voit une école, une forêt de bambou et un petit étang. Des policiers qui parcourent ce forum ont réussi à relier ce dessin au plan d’un village où il y avait bien eu un enregistrement pour un enlèvement. Grâce à un test ADN, Li Jingwei a eu le cœur net qu’on venait bien de retrouver sa mère.

>>> À lire aussi : Voilà comment s’y prennent les kidnappeurs pour voler un enfant en quelques secondes

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le jeune homme et sa mère fondent en larmes lorsqu’ils se retrouvent

Publicité

En 2015, on estimait à 20 000 enfants qui étaient enlevés en Chine chaque année. Des images très émouvantes des retrouvailles ont été mises en ligne. On y voit une femme en pleurs et un jeune homme qui enlèvent leur masque de protection pour s’observer brièvement avant de se jeter dans leurs bras. Malgré les années, la maman n’a pas eu de doute sur l’identité de son fils lorsqu’il s’est retrouvé face à elle.

>>> À lire aussi : Ils vendent leur nouveau-né pour s’acheter de la drogue et de nouveaux téléphones

garçon retrouve sa mère 33 ans plus tard
Crédits : Weibo/Beijing News

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.