Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un enfant de 10 ans retrouvé abandonné et nu dans une chambre cadenassée

Publié par Livia Sindeaux le 01 Juil 2025 à 9:02

Un garçon de 10 ans a été retrouvé abandonné dans un appartement insalubre du 20ᵉ arrondissement de Paris. Une enquête pour délaissement de mineur est en cours.

La suite après cette publicité
Police
La suite après cette vidéo

Ce vendredi 27 juin, une situation extrême a été signalée dans le 20ᵉ arrondissement de Paris. Les sapeurs-pompiers ont découvert un garçon abandonné dans un appartement insalubre, nu et en pleurs. Il aurait été laissé seul par une nourrice employée par son père.

La suite après cette publicité

Un signalement qui a tout changé

Vendredi soir, dans le 20ᵉ arrondissement de Paris, les pleurs d’un enfant ont alerté un voisin. L’homme a prévenu la police qui, n’obtenant aucune réponse de l’intérieur de l’appartement, a fait appel aux sapeurs-pompiers pour forcer l’entrée. Ces derniers y sont parvenus vers 23h.

À lire aussi

Les autorités ont alors été confrontées à une scène glaçante : un appartement délabré et des pleurs venant de derrière une porte solidement verrouillée. Selon la police, celle-ci était fermée par un cadenas renforcé avec une barre de fer, et un drap tendu bloquait la poignée.

La suite après cette publicité
sapeurs-pompiers paris

Derrière cette porte se trouvait un garçonnet de 10 ans, nu et complètement seul. Par ailleurs, l’enfant serait atteint de troubles du spectre autistique. Il a été immédiatement hospitalisé, mais son état de santé actuel n’a pas encore été communiqué.

Une enquête pleine de zones d’ombre

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le parquet de Paris a ouvert une enquête, confiée à la Brigade de protection des mineurs. Les circonstances de l’abandon restent encore floues, mais un premier témoignage oriente les recherches.

enfant seul ombre

Selon le voisin, le père de l’enfant, en déplacement professionnel à l’étranger, aurait confié la garde de son fils à deux nourrices : l’une pour le jour, l’autre pour la nuit. Pourtant, l’enfant se retrouvait fréquemment seul. La nourrice de nuit s’absentait régulièrement, le laissant enfermé.

La suite après cette publicité

Pour l’instant, aucune identité n’a encore été officiellement confirmée, ni celle du père, ni celle de l’enfant. L’enquête pour délaissement de mineur se poursuit, et de nombreuses questions restent en suspens.