Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Rosny-sous-Bois : Une crise cardiaque a foudroyé un enfant de 11 ans en pleine séance de trampoline

Publié par Andri R le 19 Oct 2025 à 17:30

Un appel au secours venant d’un parc de loisirs à Rosny-sous-Bois a glacé le sang des pompiers. L’enfant qui s’amusait sur place a subi une crise cardiaque qui a eu raison de lui !

La suite après cette publicité

En général, les parents confient leur enfant à des professionnels pour éviter les drames. Mais quand la mort décide de s’incruster, personne ne peut l’en empêcher. Le petit bambin n’avait que 11 ans quand la tragédie l’a frappé. Comment se fait-il qu’à son âge, il ait pu avoir une crise cardiaque ? Les détails !

Le petit enfant s’en est allé !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Pour l’heure, les autorités n’ont pas encore dévoilé l’identité du petit enfant. Le 4 octobre dernier, vers 21h, il se trouvait au sein du Nikito Domus World. Le parc fait partie du centre commercial Dions et possède une bonne réputation. Il participait à une séance de trampoline, certainement pour s’amuser avec les autres bambins de son âge.

La suite après cette publicité

Mais soudain, l’enfant adopte une position étrange. Il a d’abord pris soin de s’asseoir, pensant que cela pourrait l’aider à se sentir mieux. Sauf que tout d’un coup, il a fait un arrêt cardio-respiratoire. Le directeur du centre de loisirs a vu toute la scène. Au micro du Parisien, il raconte : « L’enfant s’amusait sur un trampoline. Il s’est soudainement effondré sans raison apparente ».

À lire aussi

Bien sûr, les secouristes ont tout fait pour arriver sur les lieux en un temps record. « Les pompiers et le Samu sont intervenus en dix minutes, après que nos équipes ont prodigué un massage cardiaque », dit le directeur. Sans hésiter, ils ont emmené le pauvre bambin à l’institut médico-légal de Paris.

La suite après cette publicité

Ce qu’en disent les autorités !

Malgré l’intervention rapide de tout le monde, ils n’ont pas pu sauver la vie de l’enfant. Une véritable tragédie pour la famille et pour le parc. Le directeur a tout de suite fermé son établissement « par respect de la famille ». Avant d’ajouter : « Nous pensons beaucoup à eux. L’équipe est traumatisée ».

À lire aussi

Le parquet de Bobigny, en charge de l’enquête, n’a pas encore fait de déclaration officielle. D’ailleurs, il faudra attendre les résultats de l’autopsie avant de formuler une quelconque hypothèse. Le témoin de la scène, quant à lui propose sa théorie. « Il s’agit probablement d’un accident cardiaque lié à une pathologie », dit-il.

La suite après cette publicité

D’après la source du Parisien, la mère et l’oncle de l’enfant se trouvaient sur les lieux au moment du drame. Quoi qu’il en soit, de nombreuses questions restent en suspens après cet incident. Doit-on faire une inspection plus minutieuse au sein de ces établissements immersifs ? Ou bien qui faut-il blâmer dans cette triste histoire ?

La santé des enfants remise en cause !

La suite après cette publicité

Malheureusement, ce genre d’histoire se répète un peu trop souvent ces derniers temps. On se souvient encore du jeune footballeur qui a perdu connaissance en plein match. L’enfant, qui n’avait que 14 ans, aurait fait un arrêt cardiaque. Personne n’a pu sauver sa vie, malgré une intervention rapide des secours !

Même le ministère de la Santé n’a pas pu se taire face à la situation. Les rapports entre ses mains montrent que les enfants font face à un sérieux danger en matière de santé. D’où ses recommandations de se faire contrôler plus souvent et de favoriser les activités sportives !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *