Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : une enseignante décède du covid-19 en plein cours

Publié par Claire JONNIER le 08 Sep 2020 à 9:45
La suite après cette vidéo

Les étudiants de l’Universidad Argentina de la Empresa (UADE) sont en deuil. Ce mercredi 2 septembre, ils perdent Paola de Simone, une enseignante qui décède du covid-19 alors qu’elle était en train de donner un cours en direct sur zoom. Une scène aussi choquante que triste et qui rappelle la dure réalité de la crise sanitaire.

>> À lire aussi : Coronavirus : un gros changement est à prévoir avec les tests !

Une enseignante décède du covid-19

“Cela fait plus de quatre semaines que les symptômes ne disparaissent pas. Un de nos amis est dans un état grave. Mon mari est épuisé tant il travaille en ce moment” écrit Paola de Simone sur Twitter. Nous sommes le 28 août dernier et malheureusement, cette enseignante décède du covid-19 le 2 septembre, en pleine séance de cours sur zoom.

A priori, et selon les premières constatations, la professeure aurait succombé à un problème cardio-vasculaire aigu qui aurait complètement fait décompenser son système en même temps. Un véritable choc pour les élèves qui ont assisté à son dernier souffle en direct. D’ailleurs, certains ont essayé de réagir dans l’urgence en lui demandant son adresse pour prévenir les secours. Mais c’était peine perdue puisqu’en seulement quelques secondes, la pauvre femme s’écroule.

une-enseignante-decede-du-covid-19-en-pleine-seance-de-cours

>> À lire aussi : Découvrez les idées de génies de certains professeurs pour maintenir les distanciations sociales

Un magnifique hommage

Extrêmement choqué, les élèves de cette enseignante qui décède du covid-19 si brusquement ont décidé de lui rendre un puissant hommage sur la toile. C’est ainsi que les messages se multiplient et sont rapidement reliés sur les réseaux sociaux. Du côté de l’université, même constat : “Paola était une enseignante passionnée et dévouée, une excellente professionnelle et une personne formidable, avec plus de 15 ans d’expérience à l’UADE.”

Quant à ses collègues de travail, ils se souviennent de “son soutien constant, la vocation qu’elle a transmise à chacune de ses classes et l’amour qu’elle a inculqué à ceux qui se sont engagés sur la voie de l’étude des sciences politiques et des relations internationales.” Et sur plan plus personnel : « l’accueil optimiste qu’elle réservait à chacun lors des réunions et les mots d’encouragement qu’elle a toujours eu pour quiconque avait besoin d’elle. Elle a enseigné l’humanité et la compréhension par l’exemple, en prêtant toujours attention à ses élèves, à la fois généreuse et unique. »