Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une entreprise installe un chronomètre devant les toilettes pour obliger les employés à se presser

Publié par Nicolas F le 07 Nov 2020 à 6:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce sont quelques photos prises dans les toilettes d’une entreprise qui sont devenues virales sur Weibo, l’équivalent chinois de Twitter. Sur ces photos, on y voit des pancartes électroniques installées devant les portes de chaque cabine de toilettes. Les pancartes affichent un compteur permettant de chronométrer le temps que passe chaque employé aux WC.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un patron s’agenouille pour laver les pieds de ses meilleurs employés lors d’une cérémonie organisée pour les gratifier

La suite après cette vidéo

Des chronomètres ont été installés devant chaque cabine de toilettes

Dans les toilettes de l’entreprise technologique Kuaishou, les employés sont soumis à la dictature du temps. L’employeur a installé des chronomètres devant chaque cabine de WC, après avoir constaté que certains employés restaient trop longtemps sur le pot. Plusieurs employés choqués par cette mesure, ont discrètement photographié les chronomètres et ont publié anonymement les photos sur les réseaux sociaux. Rapidement, les utilisateurs de Weibo ont fait part de leur indignation après avoir découvert les pancartes électroniques.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Japon : une employée humiliée par ses chefs qui l’obligeaient à porter des oreilles de lapin

L’employeur réagit à la polémique et justifie l’installation des panneaux

« Les gens ne sont même plus libres de ch*er ? », s’exclame un utilisateur du réseau social après avoir découvert les photos controversées. « C’est un outrage. Ils veulent que vous fassiez votre travail rapidement et que vous vous soulagiez aussi rapidement », constate un autre. L’entreprise Kuaishou a publié un communiqué suite à la polémique. « Le fait est qu’il n’y a qu’un nombre limité de toilettes sur le site, et il y a un sérieux problèmes d’employés qui font la queue pour aller aux toilettes.» L’entreprise justifie l’installation des chronomètres en expliquant ensuite qu’il est impossible de construire ou d’installer des toilettes supplémentaires dans les locaux, obligeant les employés à se presser lorsqu’ils décident d’y aller pour ne pas faire attendre leurs collègues trop longtemps.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Découvrez ces célébrités qui sont mortes sur leurs toilettes !

Crédits : Weibo – Source : Unilad

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.