Tragique : les corps de deux afro-américains retrouvés pendus à des arbres… la raison de ces drames pourrait être atroce

Publié par Salomee le 17 Juin 2020

Le 10 juin 2020, le corps de Robert Fuller, un homme afro-américain de 24 ans, a été retrouvé pendu à un arbre, à 3h34 du matin, à proximité de la mairie de la ville de Palmdale. Cette découverte fait suite à la mort de Malcolm Harsch, un autre afro-américain, retrouvé mort le 31 mai 2020, dans les mêmes circonstances. De plus, les deux corps ont été retrouvés dans un périmètre de 50 kilomètres. Une enquête est ouverte. Jusqu’ici, les autorités américaines avaient suivi la piste du suicide. Mais des manifestations ont éclaté ce week-end à Palmdale, en Californie, car la famille, de ce dernier homme retrouvé mort, pense qu’il a été victime de lynchages racistes. Retour sur cette affaire sordide. Découvrez la vidéo ci-dessous : 

À lire aussi : Choc : la police d’Oklahoma City dévoile une vidéo de l’arrestation violente d’un afro-américain !

Deux afro-américains retrouvés morts pendus à des arbres

En 10 jours, deux afro-américains ont perdu la vie et ont été retrouvés pendus, morts, à des arbres distants de 50 kilomètres. Dans un premier temps, les autorités avaient conclu qu’il s’agissait de suicides. Or, après les manifestations, les shérifs des deux villes voisines ont décidé d’ouvrir des enquêtes. Celui de Los Angeles a affirmé inspecter sur la mort de Robert Fuller et celui de Victorville de réouvrir l’enquête de l’affaire Malcolm Harsh. 

Les familles des victimes sont intimement persuadées qu’il ne s’agit pas de suicides mais de lynchages racistes. Ces violences sont possiblement envisageables au vue des revendications contre le racisme et les violences policières survenues après le décès de George Floyd. De plus, un frère de Malcolm Harsh assure qu’il n’était « pas suicidaire » . 

Le Shérif de Los Angeles, Alex Villanueva, a demandé une autopsie du corps de Robert Fuller, le jeune homme de 24 ans retrouvé pendu. De plus, il examinera le noeud de la corde pour « faire toute la lumière » sur les circonstances de ce décès suspect.

En ce qui concerne Malcolm Harsh, les services de polices auraient retrouvé des traces de sang sur sa chemise mais aucune blessure interne. Ces deux affaires sont à suivre. Si il ne s’agit pas de suicides, il faudra alors rendre justice à ces deux jeunes hommes morts prématurément et dans d’atroces circonstances. 

À lire aussi : La petite Maddie : les parents de la fillette ont reçu une lettre qui leur révèle le pire

0