Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme tue son examinateur en faisant une manœuvre pendant son examen de conduite

Publié par Nicolas F le 06 Juil 2019 à 7:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Passer son examen de conduite est certainement l’un des rites de passage les plus stressants dans une vie, peu importe l’âge à laquelle on le passe. On est à la fois stressé parce qu’on n’a pas envie de le rater mais en plus, on se rend compte de la responsabilité que l’on a en tant que conducteur. La voiture reste un engin dangereux et la courte expérience que l’on a de la route augmente les risques de commettre une imprudence. Mais dans la plupart des cas, le pire qui puisse nous arriver est d’échouer… et de devoir payer pour le repasser. Malheureusement, en Pologne, un examen de conduite s’est terminé avec un homicide. Une femme qui passait son permis a tué son examinateur d’auto-école lorsqu’elle effectuait une manœuvre.

> À lire aussi : Inquiétant : Près de 700 000 Français circulent sans permis de conduire

L’élève de 68 ans a écrasé son examinateur lors de son examen de conduite

La suite après cette publicité

Le procureur de Rybnik, dans la voïvodie de Silésie, a confirmé le décès d’un examinateur d’auto-école, lors d’un examen de conduite cette semaine. Les circonstances exactes de sa mort n’ont pas été précisées. Il a simplement été indiqué qu’il était mort sur place, écrasé lors d’une manœuvre qu’effectuait son élève. L’élève en question est une dame de 68 ans qui devait apparemment effectuer une manœuvre indiquée par son examinateur, âgé de seulement 35 ans.

> À lire aussi : En passant son permis de conduire, la voiture reste bloquée sur les rails : le train la tue, l’examinateur s’en sort

Le moniteur est mort lors des manœuvres

La suite après cette publicité

« Une femme de 68 ans, dans des circonstances encore méconnues en ce moment, a renversé l’examinateur, qui est malheureusement mort sur place, des suites des blessures », a commenté Ryzard Czepczor, chef de la police locale. Tout ce que l’on sait, c’est que l’instructeur était en dehors du véhicule. On ne sait pas si l’accident était volontaire. A-t-elle volontairement écrasé son instructeur ou a-t-elle simplement mal contrôlé sa manœuvre un peu brusque ?

> À lire aussi : Le permis de conduire bientôt accessible aux jeunes de 17 ans ?

Crédits : Getty, Giphy, Police de Rybnik

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.