Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Ne me frappez pas » : Fawaz, 6 ans, kidnappé et torturé par un gang qui réclame une rançon

Publié par Gabrielle Nourry le 07 Fév 2022 à 19:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après l’histoire de Rayan coincé dans un puits, la tragédie d’un autre petit garçon scandalise le monde arabe. Une vidéo de Fawaz, un enfant syrien de 6 ans, circule sur les réseaux sociaux. On voit le garçon se faire torturer par ses ravisseurs qui demandent une rançon contre sa libération.

La suite après cette publicité
Fawaz

>>> À lire aussi : #sauvezrayan : Cet enfant de 5 ans est bloqué dans un puits depuis deux jours (vidéo)

Fawaz kidnappé et torturé par un gang syrien

La suite après cette publicité

Fawaz, un enfant syrien de 6 ans a été kidnappé à Daraa il y a trois mois. Le cas de ce petit garçon a été connu après que ses ravisseurs aient publié une vidéo de lui. Sur la vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux, on y voit l’enfant se faire torturer.

Le garçon implore en pleurs ses ravisseurs d’arrêter de le frapper : « Pour l’amour d’Allah, ne me frappez pas » . Sur la vidéo, on voit Fawaz battu avec une ceinture en cuir. L’enfant de 6 ans n’est vêtu que de ses sous-vêtements.

Le jeune Syrien aurait été kidnappé par deux hommes masqués à moto en novembre 2021, alors qu’il se rendait à l’école. Les ravisseurs de Fawaz ont publié des photos et vidéos de l’enfant se faisant torturer pour demander une rançon à ses proches. Le gang a demandé 500 millions de livres syriennes, soit 150 000 dollars.

La suite après cette publicité

Les internautes appellent à la mobilisation pour sauver le garçon

De nombreux militants ont fait circuler le hashtag « Sauvez l’enfant Fawaz Al-Qatifan » dans plusieurs pays arabes, afin de libérer le garçon. Si l’enlèvement de Fawaz date de trois mois, l’histoire du petit Rayan a rappelé le cas de l’enfant syrien.

Les internautes sont nombreux à se mobiliser sur les réseaux sociaux pour rappeler la tragédie de Fawaz. Ils appellent les autorités à agir pour sauver l’enfant. Plusieurs internautes ont mentionné des personnalités politiques ou des médias pour faire connaître l’histoire du garçon.

La suite après cette publicité

Selon les dernières nouvelles, la rançon aurait été rassemblée il y a quelques heures. Les services de sécurité agiraient pour libérer Fawaz.

>>> À lire aussi : DERNIÈRE MINUTE : Le petit Rayan coincé dans un puits depuis 5 jours est décédé