Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : Une femme meurt défenestrée depuis le 8ème étage par son ex-conjoint

Publié par Gabrielle Nourry le 04 Juin 2021 à 15:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Dans la soirée du jeudi 3 juin, une femme est morte, défenestrée depuis le 8e étage d’un immeuble de Colmar. C’est son ex-conjoint qui l’a poussée dans le vide lors d’une dispute. Les faits se sont produits un peu avant 20h, à la tour du stade, un immeuble d’une quinzaine d’étages situé route de Sélestat.

La suite après cette publicité
féminicide défenestré Colmar

>>> A lire aussi : Il tire sur sa femme en pleine rue avant de se tirer une balle dans la tête

Une dispute conjugale qui vire au drame

Les secours sont arrivés rapidement sur place mais ils n’ont malheureusement rien pu faire. Ils ont tenté en vain de réanimer la femme de 48 ans défenestrée du 8e étage d’un immeuble. Le drame s’est produit vers 19h45. C’est son ex-conjoint, âgé de 51 ans, qui a fait basculer son ex-femme dans le vide, à 19 mètres de hauteur. La victime est alors tombée sur le toit d’une salle de sport situé en bas de l’immeuble, et a succombé à ses blessures.

La suite après cette publicité

Des témoins ont vu la scène et ont raconté que l’homme et la femme s’étaient battus pendant plusieurs minutes avant que l’homme ne parvienne à la faire tomber, malgré les cris des témoins. L’individu de 51 ans a ensuite jeté des canettes en direction du corps de son ex-compagne. L’homme était alcoolisé au moment des faits, avec 2,5 grammes d’alcool dans le sang.

Le suspect a rapidement été interpellé par les forces de l’ordre. Il est à l’heure actuelle toujours en garde à vue.

L’homme a déjà été condamné pour violences conjugales

La suite après cette publicité

« C’est un choc. Malheureusement, c’était un peu prévisible, ils ont déjà été emmenés par la police pour des problèmes conjugaux. La femme avait régulièrement des problèmes avec son ex compagnon, qui a tendance à boire beaucoup trop » , confie un des témoins présents.

Le couple avait l’habitude de se disputer d’après les voisins : « des éclats de voix, des vêtements qui passaient par la fenêtre » le tout « sur fond d’alcool » .

L’homme avait déjà été condamné pour violences conjugales en 2019, il avait interdiction d’approcher la victime. Il avait été arrêté le 25 mai dernier au domicile de la femme. L’homme a ensuite été placé en rétention judiciaire, à la suite du non-respect d’une interdiction de rencontre.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Un enfant de trois ans décède tragiquement après une chute de plusieurs étages