Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme musulmane se fait agresser à la piscine à cause de son voile, la vidéo fait scandale (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 08 Juil 2022 à 17:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Léna Delporte est une tiktokeuse très suivie sur les réseaux sociaux. Sur son compte TikTok, elle partage régulièrement des vidéos humoristiques à ses 575.000 abonnés. Pourtant, c’est un tout autre contenu qui a scandalisé les internautes. Il y a quelques jours, la jeune femme a été victime d’une agression islamophobe à la piscine. Frappée et humiliée, elle dévoile tout. Découvrez la vidéo affligeante ci-dessous :

La suite après cette publicité

La suite après cette vidéo

Voilée à la piscine, elle dérange et se fait frapper

Comme chaque été, la polémique du burkini dans les piscines municipales refait surface. Alors que l’État a tranché en interdisant ces tenues islamiques, quand est-il des établissements privés ? Ce qui est arrivée à Léna Delporte en dit long sur la tolérance en la matière.

La suite après cette publicité

Au début du mois de juillet, la jeune femme voilée s’est rendue au bord de la piscine de sa résidence. Dans sa vidéo, elle explique qu’elle souhaitait prendre des photos pour son site de box personnalisées appelé Lena Mastoura. Sa venue a visiblement dérangé les résidents, comme en témoignent les propos de Léna « donc là, il y a je ne sais combien de personnes qui sont contre moi » .

Caméra en main, Léna Delporte pensait dénoncer un simple rejet. Soudainement, une femme en maillot de bain l’attaque et la frappe. « Le mec de la sécurité de la piscine ne dit rien » dénonce-t-elle en larmes, choquée suite à ce qu’il vient de se produire. D’un ton menaçant, le vigile lui ordonne de ne pas le filmer.  « Je viens toute l’année ici, je ne viens pas dans l’eau. Je prends juste en photo mes box » se défend Léna, au bord de la crise d’angoisse comme elle le confie.

Après la publication de la vidéo, Léna Delporte a dévoilé aux internautes les cicatrices laissées par les coups de son agresseuse. On remarque alors quelques griffures sur son visage, au niveau du nez et des joues.

La suite après cette publicité
@lenadlprt♬ original sound – G

« Va porter plainte » : les internautes sont scandalisés

Connue pour sa joie de vivre et son autodérision, l’agression de Léna Delporte en a scandalisé plus d’un. Que ce soit sur TikTok ou Twitter, elle a reçu le soutien de milliers d’internautes qui lui conseillent de porter plainte. « Porte plainte ma chérie elle se prend pour qui celle qui t’a frappée ? On n’agresse pas les gens. Elle doit payer pour ce qu’elle a fait » lui écrit une jeune fille sur le réseau social connu pour ses challenges dangereux.

La suite après cette publicité

« Ça me brise le coeur » ou encore « ça m’a fait tellement de peine de savoir comment cette personne t’a traité » peut-on également lire parmi les nombreux commentaires. Léna Delporte a reçu un tendre message du couple d’influenceurs Nicocapone « nous sommes avec toi » . Eux aussi ont été outrés face à l’agression  « franchement j’ai vu la vidéo c’est inadmissible ! Il faut absolument faire quelque chose, aucune violence n’est acceptée. Bravo à toi de filmer » .

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.