Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La femme qui a refusé d’échanger son siège avec celui d’un enfant en pleurs et qui a été filmée dévoile sa version des faits et veut porter plainte

Publié par Andri R le 03 Fév 2025 à 8:03

Cette histoire a fait la Une de la Toile en raison du sujet un peu trop fréquent. En montant dans l’avion, une femme voit qu’un enfant a pris sa place. Ne voulant pas négocier avec la mère, la passagère se fait dénigrer sur les réseaux sociaux ! Aujourd’hui, elle livre sa version de l’histoire !

La vidéo de cette femme devient virale !

Jennifer Castro est une jeune brésilienne de 29 ans qui voulait simplement voyager. Elle choisit la compagnie aérienne GOL Airlines pour se rendre vers sa destination. Le jour du décollage, elle fait face à une mauvaise surprise en entrant dans l’avion. En effet, un enfant a déjà pris sa place !

En voyant l’enfant assis à sa place, la jeune femme demande à sa mère de prendre son fils. Mais cette dernière lui demande d’échanger leurs places, car son fils veut regarder par la fenêtre. Sauf que la passagère ne veut pas de la place à côté de l’allée !

La vidéo du jour
Femme avion plainte

Visiblement la réaction de cette jeune femme ne plaît pas du tout à la mère de l’enfant. Immédiatement, elle la prend en vidéo et poste la séquence sur les réseaux sociaux. Selon ses dires : « J’enregistre ton visage, c’est dégoûtant. Nous sommes au 21e siècle et les gens n’ont aucune empathie pour les enfants ».

Très vite, la vidéo devient virale sur les réseaux sociaux. Un bon nombre d’internautes ont critiqué la jeune femme, disant qu’elle devrait céder sa place. L’impact de la publication est tel que la passagère devient célèbre ! Ainsi, elle ne compte pas en rester là !

Elle raconte sa version des faits !

Le 22 janvier, Jennifer fait un passage dans le podcast Cola Mais. Le grand public a finalement pu entendre ce qu’elle avait à dire. Face à cet enfant qui voulait prendre sa place, la jeune femme a simplement « attendu qu’il parte ». Mais au lieu de se lever, il a pleuré abondamment !

D’après Jennifer, la maman du petit garçon était « très impolie » envers elle. « Le garçon a pleuré pendant tout le vol, c’était environ 50 minutes de Rio de Janeiro à Belo Horizonte ». Elle n’avait pas encore vu qu’une vidéo la mettant en scène circulait déjà sur la Toile !

Femme enfant fenetre avion

Un des passagers lui aurait suggéré de changer de place pour régler l’affaire. Mais cette jeune femme était ferme dans sa décision ! Dans le podcast Cola Mais, Jennifer déclare qu’elle ne compte pas en rester là. Néanmoins, on ne sait pas si elle veut poursuivre l’affaire en justice, ou bien faire autre chose.

Selon ses dires : « Des mesures sont actuellement prises. Ce que j’ai vécu n’a pas été facile. Les hôtesses de l’air auraient pu me demander si j’avais besoin de quelque chose ou si j’étais dérangée par le passager, mais elles ne l’ont pas fait. Elles sont restées en dehors de cela ».

Cette jeune femme a-t-elle pris la bonne décision ?

Bien que de nombreuses personnes ont critiqué cette jeune femme, d’autres se sont mis de son côté. Pour ces gens, elle n’a pas à endosser l’irresponsabilité de cette mère. Elle aurait dû prévoir une meilleure place pour son fils !

Femme diffamation mesures

« Elle a parfaitement le droit de ne pas bouger ! J’en ai marre des parents qui se croient tout permis », dit cet internaute. « Elle a payé pour cela, c’est son siège. La mauvaise planification des parents de l’enfant ne constitue pas une urgence pour la dame, donc non », dit une autre personne.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.