Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un fermier se venge en déchargeant plus de 400 pneus devant une maison

Publié par Nicolas F le 17 Août 2020 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un fermier britannique a enfin eu sa revanche. En une année, sa propriété a été victime de déversements illégaux à 25 reprises. En colère de voir sa propriété se transformer en dépotoir, il a mené son enquête pour retrouver le responsable. Une fois la personne identifiée, il est allé lui rendre tous ses déchets… c’est-à-dire 421 pneus. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, c’est dans le jardin du coupable qu’il a déchargé les centaines de pneus.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Le Trash Challenge, le premier défi utile et écolo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

Un fermier était victime de décharge sauvage sur sa propriété

La suite après cette publicité

Stuart Baldwin, 56 ans, a remarqué que l’un de ses champs servait de dépotoir. Des déchets de toutes sortes sont jetés chez lui. Au fil des mois, les décharges sauvages sont devenues de plus en plus fréquentes et surtout, quelqu’un prenait un malin plaisir à se débarrasser de ses pneus sur son terrain. En un an, Stuart en a compté très précisément 421 ! Cet agriculteur de Wigan, dans les environs de Manchester, en a eu marre et a décidé d’agir. Grâce à une caméra de surveillance qu’il a installée sur les lieux, il a réussi à avoir l’image de l’homme qui se débarrasse de ses pneus. En mettant les captures d’écran sur Facebook et avec l’aide de sa communauté, sa fille a réussi à identifier le coupable.

> À lire aussi : Effrayant ! Dans un port d’Afrique du Sud, la mer s’est transformée en décharge (vidéo)

L’agriculteur rend les 400 pneus à son propriétaire

La suite après cette publicité

Stuart est allé sonner à la porte du coupable. Il lui a expliqué la situation et lui a donné trois jours pour venir récupérer ses déchets. Une fois le délai passé, l’agriculteur s’est mis en colère et a décidé de se venger. « La vengeance est un plat qui se mange froid, n’est-ce pas ? J’en avais vraiment marre alors j’ai voulu faire quelque chose en retour », explique-t-il à MailOnline. « Il m’avait dit qu’il viendrait les chercher alors je lui ai accordé le bénéficie du doute mais après plusieurs jours, rien n’avait bougé. Je me suis dit qu’il avait dû les oublier alors je les lui ai ramenés pour qu’il s’en souvienne ». Stuart, qui possède un gros camion, a demandé l’aide de ses amis et de sa famille pour charger le véhicule. Il s’est ensuite dirigé vers la maison de son ennemi, qui n’habite pas très loin, et a déchargé les 400 pneus devant chez lui. « Nous ne lui voulons aucun mal ni à lui ni à sa propriété, c’est pourquoi on les a mis dans son jardin, sans faire de dégâts, on voulait juste lui faire comprendre qu’on ne peut pas faire de décharge sauvage ».

> À lire aussi : L’Everest devient la plus haute décharge du monde, les autorités prennent des mesures

Crédits : Facebook – Source : MailOnline

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.