Floride : une fillette de six ans survit miraculeusement à une attaque de requin
La sortie plongée aurait pu virer au cauchemar. Le 11 juin dernier, en Floride, Leah Lendel nageait au large de Boca Grande quand elle s’est fait attaquer par un requin.
Fort heureusement, elle a été prise en charge à temps et risque de s’en sortir miraculeusement.

Une attaque de requin en Floride
Le mercredi 11 juin 2025, la petite Leah Lendel, 9 ans, a vécu l’impensable lors d’une sortie en famille à Boca Grande, en Floride.
Alors qu’elle faisait tranquillement de la plongée avec masque et tuba, à seulement quelques mètres de la plage, elle a été violemment attaquée par un requin.
À lire aussi
Sa mère, qui nageait à moins de deux mètres avec ses deux autres enfants, a vu Leah Lendel remonter en criant, sa main droite « en sang jusqu’au poignet et en grande partie arrachée », rapporte ABC News le 14 juin.
Sous le choc, elle tente de ramener ses enfants vers le rivage tandis que son mari, qui plongeait plus loin, accourt à la nage « aussi vite que possible ».
Sur la plage, des ouvriers en pause sont témoins de la scène. Sans hésiter, ils appellent les secours et réalisent un garrot de fortune avec une serviette, ce qui limite l’hémorragie.
Alfonso Tello, l’un des témoins, a décrit à NBC News un requin mesurant environ 2,4 mètres.
Elle a été opérée pendant six heures
À lire aussi
Une fois les secours arrivés, Leah Lendel est héliportée vers un hôpital à Tampa, où une opération de six heures permet de sauver sa main.
Un miracle chirurgical, mais l’avenir reste flou : « Elle devra suivre beaucoup de physiothérapie pour espérer que sa main fonctionne à nouveau », explique son oncle Max Derinskiy à NBC News.
Il a lancé une cagnotte pour aider la famille à faire face aux frais médicaux. La famille, très affectée, a demandé de « l’intimité et des prières » pour accompagner Leah Lendel dans sa convalescence.
Une histoire tragique, mais où sang-froid, entraide et rapidité des secours ont sans doute évité un drame encore plus lourd.