Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Pour éviter le contrôle, il fonce sur les gendarmes et ça finit mal !

Publié par Colin le 09 Nov 2020 à 22:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la nuit de samedi à dimanche à Arès (Gironde), un jeune automobiliste a foncé sur des gendarmes dans le but d’éviter un contrôle. Un gendarme a été blessé aux cervicales et s’en sort avec cinq jours d’ITT. Une enquête a été ouverte pour violences avec armes par destination sur personne dépositaire de l’autorité publique.

A lire aussi : Tirs de mortiers, projectiles : des affrontements violents éclatent entre lycéens et policiers devant un établissement scolaire ! (vidéo) 

Un refus de contrôle qui vire au drame

En plein confinement, les déplacements sont limités, que l’on se déplace à pied ou en voiture, nous sommes exposés à des contrôles de police pour vérifier que notre attestation de déplacement est en règle. C’était le cas dimanche peu après minuit lorsqu’une patrouille de gendarmes a repéré un automobiliste en direction de l’avenue de Bordeaux à Arès, malheureusement tout ne s’est pas déroulé comme prévu et la voiture ne s’est pas arrêté.

Il fonce sur un gendarme

Lorsque l’automobiliste a refusé de s’arrêter pour le contrôle, les gendarmes ont immédiatement pris en chasse le véhicule. La course-poursuite s’est arrêtée lorsque le fugitif s’est retrouvé dans une impasse. Mais refusant toujours de se soumettre aux forces de l’ordre, l’automobiliste a fait demi-tour et a foncé sur la voiture de la gendarmerie en faisant un blessé.

Alors touché aux cervicales, le militaire est envoyé aux urgences, il sortira de l’hôpital avec cinq jours d’ITT. Le suspect identifié conduisait sous l’emprise de stupéfiants et était sous le coup d’une annulation du permis de conduire. Une enquête a été ouverte pour violences avec armes par destination sur personne dépositaire de l’autorité publique.

A lire aussi : Attaque de Nice : Découverte choc lors des résultats médicaux de l’assaillant

Source : 20 minutes 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER