Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un ancien footballeur très proche de Cristiano Ronaldo a une nouvelle vie sur un chantier !

Publié par Andri R le 24 Nov 2025 à 0:30

Le sport de haut niveau, ce métier de rêve pour la plupart des jeunes, a aussi ses parts d’ombre. Un ancien footballeur à l’avenir étincelant en est témoin. Et il le montre de manière ingénieuse !

La suite après cette publicité

Çendrim Kameraj incarne parfaitement le profil de l’ancien footballeur qui a dû se reconvertir. Il a traversé de rudes épreuves et a même touché le fond. Mais loin de vouloir se résigner à son sort, il se ressource, se relève et prend un nouveau départ. Voici son incroyable histoire !

Un jeune footballeur au parcours étonnant !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Très peu de jeunes footballeurs peuvent se comparer à Çendrim Kameraj en termes de parcours. Il a débuté très tôt, à l’âge de 6 ans, dans un club suisse. De fil en aiguille, le jeune garçon s’améliore et attire les regards des grands clubs et des entraîneurs internationaux. Si bien qu’à 18 ans, il intègre l’académie de la Juventus.

La suite après cette publicité

Pendant près de deux ans, Kameraj côtoie les grands noms du football dans le club italien. Lors de ses séances d’entraînement, le jeune homme a eu l’occasion d’échanger avec Cristiano Ronaldo. Une rencontre qui l’a marqué, puisqu’il en a tiré une belle leçon. Le footballeur portugais lui dit : « le talent ne suffit pas sans la constance et le travail ».

À lire aussi

Le parcours de Kameraj ne s’arrête pas là, car à de nombreuses reprises, il a représenté son pays. En effet, il était un des membres de l’équipe nationale de la Suisse dans les catégories U17, U18 et U119. Aujourd’hui, il a 26 ans et adore toujours le football. Malheureusement, il n’a pas pu continuer sa carrière de footballeur de haut niveau !

La suite après cette publicité

Un changement de carrière qui fait le buzz !

Comme de nombreux autres footballeurs, Kameraj a fait face à la réalité du terrain. En 2019, le jeune homme a subi une rupture du ligament croisé qui l’invalide. Pire, il doit renoncer à son séjour au sein de la Juventus. Malgré ses efforts, il a subi la même blessure à deux autres reprises. Ainsi, il a dit adieu à son rêve de jouer en première division !

À lire aussi

Aujourd’hui, l’ancien footballeur est consultant RH au sein de la société ICM Bau AG, spécialisée en construction. Sur TikTok, Kameraj raconte sa nouvelle vie. « Pour un projet vidéo, j’ai dû passer une journée sur le chantier. C’est à ce moment-là que j’ai pris ce selfie ». Dans la photo, on le voit au milieu d’un chantier, créant un contraste saisissant avec la pelouse !

La suite après cette publicité

Il déclare : « Je suis reconnaissant pour tout ce que j’ai pu vivre au cours de ma carrière. Ce serait dommage de jeter par la fenêtre toutes ces connaissances et cette expérience. Je suis devenu père, ce qui a changé mes priorités dans la vie. Après deux blessures comme celles-ci, j’ai réalisé que je n’étais plus le même joueur ».

L’ancien footballeur donne une leçon de vie mémorable !

La suite après cette publicité

Bien sûr, le jeune homme a quelques regrets quant à son parcours. Il déclare : « Je n’ai jamais pu jouer librement ; il y avait toujours une certaine dose de peur. Je détestais tellement le football. Je ne voulais plus rien savoir à ce sujet et je ne regardais même plus les matchs à la télévision ».

Malgré tout, l’ancien footballeur rassure en disant qu’il n’a aucun regret. Son histoire, qui mêle courage, humilité et résilience, mérite qu’on la diffuse partout. Comme quoi, la vie peut nous blesser, voire nous mettre à genoux. Mais il existe toujours une solution si on prend le temps de reculer un peu.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *