Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Forcé à faire du sport malgré sa dispense, un collégien décède à seulement 12 ans !

Publié par Lucie B le 07 Déc 2020 à 20:30

Un véritable drame a eu lieu dans le collège de Bons-en-Chablais en Haute-Savoie. Un collégien âgé de 12 ans est décédé des suites d’un malaise cardiaque, lors d’un cours de sport. Il en était pourtant dispensé.

sport-course-à-pied

À lire aussi : Drame : un homme poignardé dans le métro Parisien

Un cours de sport qui vire à l’horreur

Mardi 1er décembre, au collège de Bons-en-Chablais, Baptiste, élève de cinquième, se retrouve à participer à une séance de course à pied sur le terrain de football. Il était pourtant dispensé de sport. Une dispense médicale qui lui avait été fourni par son médecin. Pour l’heure, on ne connaît toujours pas la raison exacte de pourquoi Baptiste participait à ce cours de sport. L’élève, qui allait vers ses 13 ans, a fait un malaise cardiaque lors de sa séance de sport. Il est décédé des suites de ce malaise, le mercredi 2 décembre, à l’hôpital de Genève.

Le professeur a été mis en examen

Suite à ce dramatique incident, le parquet de Thonon-les-Bains a ouvert « vendredi matin une information judiciaire du chef d’homicide involontaire par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou les règlements » , indique Bruno Badré, procureur de la République.

Le magistrat précise : « la victime bénéficiait d’une dispense résultant d’une contre-indication à la pratique d’activités physiques et sportives constatée par un médecin » . Lundi 7 décembre, le professeur de sport âgé de 53 ans a été mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire. Une cellule psychologique a été mise en place au collège de Baptiste.

Source : France Bleu

À lire aussi : Drame : une star d’internet tue sa copine enceinte en plein live et se fait arrêter par la police en direct