Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade dans une école : un ado de 12 ans arrêté, au moins un mort…

Publié par Mathilde Aimard le 02 Avr 2024 à 15:23

Près d’Helsinki, en Finlande, une fusillade a eu lieu ce mardi 2 avril dans une école. Un enfant a été tué et plusieurs autres blessés

Un adolescent ouvre le feu dans son école

Ce mardi 2 avril, au matin, des tirs ont retenti dans une école primaire, près d’Helsinki, en Finlande. Un enfant de 12 ans est mort et deux autres élèves ont été blessés.

La vidéo du jour

Un suspect, mineur, a été interpellé, selon les informations de la police publiées sur la toile : « Aujourd’hui, après neuf heures, une fusillade a eu lieu à l’école élémentaire Viertola de Vantaa (…) au cours de laquelle un élève de 6ᵉ année de l’école est décédé. Deux enfants ont également été gravement blessés«  a expliqué Ilkka Koskimäki, responsable de la police.

En parallèle, sachez qu’une fusillade a eu lieu dans l’Aisne, un homme a été tué après avoir reçu une balle dans l’œil…

fusillade école
@canva

L’arrestation du suspect, mineur, près d’Helsinki en Finlande

Toujours selon les informations de la police, toutes les personnes qui sont impliquées dans cette fusillade mortelle, sont âgées de 12 ans. Le jeune suspect a été interpellé aux alentours de 10 heures à Helsinki, il était en possession d’une arme à feu.

Rapidement, une enquête a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre. L’adolescent, âgé de moins de 15 ans, ne sera pas incarcéré, mais remis aux services sociaux, tout de suite après son interrogatoire.

Selon les témoignages de certains parents d’élèves, les tirs ont eu lieu dans une classe. C’est seulement deux heures plus tard que les parents ont pu retrouver leurs enfants… Une celle de crise a été ouverte très rapidement après les faits.

Alors, une réaction suite à ce nouveau fait-divers ? Donnez-nous votre ressenti en laissant un petit commentaire… En attendant, découvrez les derniers éléments de l’enquête concernant l’affaire Lina…

Source : BFMTV